mardi 16 mai 2017

Hello et... merci !


Merci pour vos mails d'après livraison des derniers fichiers...
Anne Marie,  une de mes fidèles abonnées nous signale que la police Ar Berkeley est disponible, gratuitement sur Fontzone : merci à elle...

Hello...

vous toutes ! et merci d'être là...

Voici une carte dont on voit souvent des interprétations sur le net. En tout cas, voici la mienne qui associe de nombreuses techniques : c'est mon dada, de mélanger les styles et les outils... mon côté découvreuse, mdr...

Le fond est décoré à la gelli plate, en plusieurs épisodes. En fait, comme j'adore travailler avec cet outil, j'ai toujours un petit stock de papiers déjà prêts.
Je me suis fabriqué un tampon spécial, en forme de marguerite, entièrement en carton, tampon qui ne sert pas à tamponner, mais, au contraire, à retirer de la peinture sur la gelli plate : ce sont les traces plus claires que l'on voit...




C'est là qu'intervient mon incontournable Silhouette/Cameo : après avoir dessiné des cercles avec l'outil crayon et un stylo bille noir, j'en ai découpé trois en plusieurs épaisseurs, dans des pages de vieux livres. Après les avoir aquarellés avec du Neocolors II jaune, ils sont été assemblés et fixés sur le fond coloré avec ma machine à coudre et du fil multicolore assez épais. Ce fil rappelle les couleurs du fond.

Le sentiment est en trois parties :
- le mot Hello, découpé dans du papier peint, à partir d'une police entièrement retravaillée
- le mot ET, découpé dans un magazine
- le mot MERCI (police TNR), dessiné avec l'outil crayon et un stylo gel blanc sur le même papier peint que Hello...

Il manquait un petit quelque chose. J'ai donc découpé quelques oeillets dans du papier aquarelle blanc épais que j'ai collé ici et là, ainsi que leurs centres récupérés (rien ne se perd...).
Enfin, en point d'orgue, quelques strass (merci Christine...) dans les mêmes tons que les couleurs du fond...
Quand au papillon, il est récurrent depuis quelques temps, mdr...

Uniquement pour les abonnées à mes fichiers Silhouette :
170320 hello et merci.studio3

... et merci pour tous vos petits mots : j'adore vos encouragements et vos suggestions...

A bientôt !

15 commentaires:

  1. Voilà une belle carte avec un fond "patouille" comme j'aime mais n'arrive pas à faire. Bravo et bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai eu en free cette police!

    encore une jolie carte dt j'aime bien le fond

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle ta carte !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie carte, bien colorée et très gaie!
    Bisous pleins de soleil de BXL

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Mais ou vas tu cherché tout ses idées merveilleuses
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et compliments Coko, ta carte est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très belle et très réussie Coko.
    pour répondre à ton précédent message sur mon blog, je ne connais pas le blog que tu as mis en lien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coup de cœur pour les couleurs vives et fraîches de ta carte, une véritable ode au printemps ! Je la trouve très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine... tes visites sont rares et appréciées !

      Supprimer
  9. Superbe !!! J'adore ce mélange de couleur et de style !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie carte, bravo
    Biz
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique cette carte toute en couleurs, j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton incontournable Silhouette a bien bossé!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  13. très jolie carte que voilà !!!! Bravo
    bises

    RépondreSupprimer