mercredi 27 juillet 2016

Vert, couleur de l'espoir...

Bonjour vous,


En faisant cette carte, j'ai beaucoup pensé à sa destinataire, la fille d'une scrapeuse que vous connaissez peut-être (L'Alsacienne 45, qui fait de bien belles choses). Cette jeune femme lutte vaillamment contre une méchante et terrible maladie. Je croise les doigts...

C'est ICI que j'ai trouvé l'inspiration... Me restait à créer les différents éléments : fond, pochoir, feuilles, fleur et images...





Le support est un papier aquarelle épais que j'ai partiellement déchiré (côtés).

La bande verte est mise en couleur en deux temps : un monotype à la gélatine vert/jaune et un pochage de feuilles de philodendron aux encres SU.

Ces mêmes feuilles, placées sous la fleur, ont été légèrement déformées et découpées dans un autre monotype aux verts plus foncés. Elles sont découpées deux fois, afin de les renforcer et de leur donner plus de volume...

L'aubépine, imprimée en médaillon ovale sur du papier photo, vient du net.

La fleur en 3D et trois couches est en papier crystal, de même que le sentiment (polices : djB Coffee Shoppe Espresso et Always Forever).
Pour animer les pétales, un peu de vaporisation d'encre Izink Volubilis.

Pour terminer, quelques tours de fil lurex orange autour des couches de pétales, une fleur punchée (perfo Lidl) et une (fausse) pierre du Rhin au coeur de la fleur...


Pour les abonnées aux fichiers : 160630 ignores-le et tu gagneras.studio3

Je vous souhaite un ciel d'azur, un soleil éclatant, une température supportable et encore de belles journées d'été. A bientôt et merci pour vos petites visites ici...


Message enregistré le 9 juillet.

14 commentaires:

  1. Une très jolie carte ... Vert, j'espère.
    Je croise les doigts avec toi pour cette jeune femme.
    Bisous pas très ciel bleu et un peu frais de BXL

    RépondreSupprimer
  2. encore une très jolie carte qui j'en suis sûre fera plaisir à sa destinataire, bon courage à elle !!
    je ne connaissais pas le papier crystal, je vais rechercher sur le net, le rendu est très joli
    amitiés
    béa

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique carte, qui je suis sûre, portera bonheur à sa destinataire.. C'est tellement gentil à toi. J'aime beaucoup les fleurs et surtout le fond "feuillage" en vert, superbe !! Gros bisous à tous les deux du Pays Basque !!

    RépondreSupprimer
  4. très jolie carte.... tjrs un fond de carte superbe...
    meilleurs souhaits à cette jeune femme.. courage

    RépondreSupprimer
  5. Carte très belle et très touchante. Quand je la vois, je pense aux horreurs que nous vivons actuellement. Il ne faut pas baisser les bras.

    RépondreSupprimer
  6. c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  7. Enorme merci Colette , bises viviane

    RépondreSupprimer
  8. une réussite cette carte comme d'hab!. J'ai visité le blog de ton inspi! super…

    RépondreSupprimer
  9. J'aie beaucoup ta bande verte comme tu l'appelles ainsi que ta feuille verte sous ta grosse fleur. Bravo ! Heureusement que tu nous a expliqué le pourquoi de ta citation car sinon je n'aurai effectivement pas saisi ...
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    wouah , j'adore cette carte , vraiment très belle
    bises

    RépondreSupprimer
  11. superbe cette carte plein d'ondes positives... Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une magnifique carte .Je lui envois plein d'ondes positives
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe, j'aime le volume apporté par ta fleur !

    RépondreSupprimer
  14. Très joli ! Le vert étant la couleur de l'espoir , je me joints à toi pour croiser les doigts !!!
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer