mercredi 2 mars 2016

Les doigts dans la peinture...

Bonjour,

J'étais entrain de travailler sur cette pièce, quand est arrivé Achille, notre second petit-fils.


Il m'a dit : "C'est beau....", sur un ton qui voulait dire : "tu me le donnes ?"... Là, mes chevilles ont enflé aussi sec ! Je lui ai répondu : "Tu aimerais l'avoir ?". Il m'a fait son plus beau sourire en me disant : "Oh ! oui... !".
Je lui ai dit qu'il me faudrait encore le personnaliser un peu. Et voilà ce que j'ai finalement réalisé :



Le support est toujours du papier peint à l'envers. La méthode est l'impression monotypée avec ma plaque de gélatine et des peintures acryliques. Puis, passage de plusieurs lavis d'aquarelles pour faire ressortir les différents éléments. Et, en dernier, un ajout de tampons à la Stazon noire.

Voici quelques vues rapprochées, qui,  en  elles-mêmes, pourraient déjà constituer la base d'un tableau :





Le tableau mesure environ 22 sur 26cm.

Bon mercredi et à bientôt.

13 commentaires:

  1. vraiment magnifique, je comprends qu'il ait flashé!
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis qu'Achille, c'est beau et moi aussi j'ADORE.
    Tu es vraiment très douée.
    Bravo, bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ! il a bon goût Achille ! bravo Coko

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette, ce petit bonhomme sait ce qui est beau!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas beau .... c'est TRES beau!!
    Faudra que tu m'en dises plus quand tu viendras à BXL ;-)
    Bisous giboulées!!! (BRRRRRR)

    RépondreSupprimer
  6. Ah il a du goût ce petit Achille !! Il sait reconnaitre l'artiste dans ta toile qui me fait penser à du Picasso ou à du Miro !! Mais effectivement, j'aime mieux avec les petits rajouts de tampons, c'st magnifique ! Gros bisous ma Coko !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    beau , très beau tout le monde a raison , bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il a raison ton petit fils et il a de la chance !!!!
    C'est magnifique, bravo coKo
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  9. Il a bien de la chance Achille... car c'est une vrai splendeur ce tableau !

    RépondreSupprimer
  10. Ton petit Achille et déjà un connaisseur d’œuvres d'art de sa Mamie,
    je le comprend c'est magnifique félicitations.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. magnifique,j'adore, bravoooooooooooo; bizzz
    jeannine

    RépondreSupprimer
  12. magnifique,j'adore, bravoooooooooooo; bizzz
    jeannine

    RépondreSupprimer
  13. J'adhère aux dires de ton petit fils sans conteste ! Mais où est donc la signature de l'artiste aux jolies chevilles ?

    RépondreSupprimer