samedi 16 janvier 2016

Un anniversaire pour changer...


Bonjour,

Pour changer un peu, une carte d'anniversaire dont j'ai trouvé un... début... d'idée sur Pinterest : une mine ! C'est principalement là que je vais puiser les impulsions...

Je voulais un support beige mais n'avait pas de papier de grammage adéquat : j'ai donc pris du papier blanc (Clairefontaine DCP 190g), un pastel Conté beige et une lingette démaquillante humide...

Les pastels Conté se comportent comme des aquarelles quand on les humidifie. La lingette démaquillante (ou lingette pour bébé) est juste assez humide pour ne pas imprégner le papier... de plus, cela parfume la carte !
A propos des lingettes, je les lave et les réutilise autant que je peux. Quand elles sont sèches, je les humidifie simplement avec de l'eau...

Le fond blanc, un autre Clairefontaine de moindre grammage, ajouré de trois étoiles dans lesquelles viennent se nicher trois autres étoiles grises, est entouré d'un pointillé au stylo roller argent, puis, après découpe, embossé avec une plaque Sizzix et la Big Shot.... j'espère que vous n'êtes pas essoufflé(e)s après avoir lu cette phrase !!!

La bannière rose est perforée de trois petits trous et découpée à gauche, afin que la rosace puisse d'y caler.

Truc de Silhouetteuse : il faut placer (un double de) la rosace par-dessus la bannière, à l'endroit que l''on veut découper, puis utiliser l'outil Modifier et faire Soustraire. La rosace va disparaître (d'où la nécessité de faire un double) et laisser sa découpe sur la bannière...

Le ticket et la banderole ANNIVERSAIRE sont imprimés  et découpés en Print and cut.

Bannière rose, rosace or et centre gris, petites étoiles, branchages et textes sont découpés dans des papiers peints.

Une carte qui peut aussi servir pour les voeux, en changeant les couleurs...

Pour les virtuoses de l'imprimante et des ciseaux, voici un petit fichier *.png, à utiliser sans modération. Le ticket est à personnaliser :


Pour les abonnées au mailing du fichier Silhouette, surveillez vos boîtes mail ! 
Coordonnées du fichier : 160111 ticket pour un joyeux anniversaire

Ce post est préenregistré... pardonnez-moi si je ne réponds pas à tous vos commentaires, dont je vous remercie de tout coeur. Mais, en ce moment, le temps me manque un peu... comment à tous les retraités, LOL !!!

A bientôt.

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette carte et je pense que le fond blanc est beaucoup mieux, en plus, embossé, c'est superbe !! La phrase est marrante !! Bisous forts !!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie. J'adore ton "ticket pour"!
    Bisous hivernaux

    RépondreSupprimer
  3. Trop, trop belle. j'adore. Bravo coKo
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! suis encore en apnée après lecture, j'y retourne, merci de nous stimuler !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime et comme Bernardette, je lis et je relis tes explications qu'il va falloir tout de même mettre en application. La bête n'est pas facile à dompter.
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. géniale ! et j'aime lire les explications surtout que je mélange tout le temps les fonctions soustraire et suite. Heureusement que l'on peut revenir en arrière !!!
    merci et bon dimanche (pour moi ce sera invitation avec choucroute même si je préfèrerais la manger en Alsace !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question choucroute : je t'attends de pied ferme...

      Supprimer
  7. Coucou
    très jolie carte ,il me tard je vais la faire pour l'anniversaire de mon homme , merci encore pour le partage
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le truc de silhoueteuse! j'ai tt compris… encore une jolie carte que tu offres! merci

    RépondreSupprimer
  9. superbe, j'adore et merci aussi pour les explications

    RépondreSupprimer
  10. très jolie, j'aime beaucoup de fin feuillage que tu as mis, merci pour ce nouveau partage
    bonne soirée
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. le ticket très bonne idées!! bravo j'adore!! bises

    RépondreSupprimer
  12. de nouveau, une belle carte !

    Luciane

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !!!! Comme toi, j'exploite mes lingettes au maximum.... Tu es une virtuose de la Silhouette Designer, Coko !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. merci pour toutes ses explications que je reproduis en meme temps sur le logiciel silhouette (je ne connaissais pas la fonction soutraire)par contre je n'arrive pas a m'inscrire pour accéder à ce fichier je te note mon adresse mail: angelgrando@htmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, Angélique... c'est normal que tu ne puisses pas accéder au fichier. Pour l'avoir, il faut que tu me demandes, par mail, de t'inscrire sur mon mailing d'envoi de fichiers Silhouette. Les conditions se trouvent en bas de page du blog. Il y a aussi quelques consignes que je te dirai lors de ton inscription. La balle est maintenant dans ton camp... bonne soirée.

      Supprimer