mercredi 20 janvier 2016

2016 : un air Art Nouveau...



Bonjour,

On change la disposition, histoire de ne pas s'endormir, mdr !!!

Aujourd'hui, c'est cette carte-ci qui m'a donné le déclic, trouvée via Pinterest, comme d'hab !


Une carte qui comporte quelques astuces "Silhouette" aussi...



Quand je vous disais qu'il ne fallait pas 'endormir... j'ai fait, ci-dessous quelques essais de présentation de détails un peu différents de ce que je fais d'habitude...



Mais, au fait, vous ai-je dit que j'utilise l'édition Designer de Silhouette ? je ne saurais trop vous la recommander.

Cette extension du logiciel de base comporte les fonctions suivantes :

Ouverture des fichiers SVG et PDF
Calques
Outils gomme et couteau améliorés
Outils effet crayonné
Imbrication
Outils strass
Outils déformation et ombrage
Fonction copie propriétés d’un objet
Règles et lignes guides

Voir aussi ici :

Le fond blanc : le haut est embossé à froid avec une partie d'une matrice Sizzix (merci Josiane), le texte y est imprimé directement.

La grande bannière : comme vous le voyez, elle comporte de nombreux petits trous... et c'est là qu'une fonction de l'édition Designer est intervenue ! j'aurais pu, bien sûr, placer ces petits trous à l'aide de la forme ronde et de l'outil duplication, mais c'est tellement plus rapide avec l'outil Strass ! Encore faut-il savoir s'en servir... cela fera l'objet d'un prochain tuto, si vous le voulez bien !

Les fleurs : cela faisait un moment que certains dies, dont j'aime particulièrement la légèreté, me faisaient de l'oeil...  Me restait plus qu'à créer mes propres roses, de style Art Nouveau !
Elles sont formées à partir d'un simple ovale, répété trois fois en trois différentes tailles, disposés de façon aléatoire. On rajoute une tige, on épaissit le trait (outil Trait), on groupe, on vectorise... Après la vecto, j'ai encore joué avec l'outil Redresser qui permet d'incliner et de déformer la pièce...

Les textes : le mot bonne est en police Because I am Happy et le mot ANNEE en Always Here (gratuites chez Dafont). L'avantage est qu'elles sont fines et qu'on ne voit pratiquement qu'un seul trait. Ici, elles sont imprimées avec l'outil Crayon et un simple stylo bille noir. La disposition suit le creux de la grande bannière... bon, je sais... vous l'avez vu !

Le bouton "noeud" : un fil de lurex est enroulé autour d'une espèce de fleur découpée dans du papier aquarelle de fort grammage (on peut aussi prendre une cartonnette). J'ai ménagé des espaces entre les festons qui permettent de bien accrocher ce fil qui est extrêmement glissant. A partir de là, on peut imaginer des tas de possibilités d'embellissements...

Papier utilisés : support en Clairefontaine DCP 190g, Clairefontaine 120g, divers papiers peints, papier crystal (petite bannière).

Quelle bavarde !!!

Coordonnée du fichier *.sst, pour les abonnées au mailing : 160112 bonne année 3 bannières

Merci pour votre fidélité et vos super commentaires... A bientôt...

13 commentaires:

  1. Coucou
    tout d'abord merci pour cette jolie carte ,et ton lien silhouette ne fonctionne pas , et je suis partant pour le tuto proposé . merci de faire mon éducation :)

    RépondreSupprimer
  2. l'outil strass! encore une découverte que je vais faire! effectivement j'utilise dupliquer alors que j'ai l'édition designer ; c'est super ! merci!

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour toutes ces trouvailles et surtout pour le partage si enthousiaste , ça stimule ! J'ai aussi la version designer et en-dehors de l'usage du couteau que tu as si bien illustré et de la règle, je n'avais rien exploré de ces nouveaux outils . Les fleurs super sympa pour moi en ce moment ! A très bientôt pour le tuto …en attendant le fichier, nous sommes des goulues !

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie carte! Et une jolie présentation des détails!
    Bisous gelés.

    RépondreSupprimer
  5. merci. J'ai cette version de silhouette mais je ne dois pas utiliser beaucoup d'outils. Je veux bien des astuces. J'adore cette carte et toutes ses techniques.

    RépondreSupprimer
  6. J'attends avec impatience ton tuto car j'ai la version designer mais les explications sur ses outils spécifiques sont bien maigres dans le mode d'emploi. Merci d'avance de nous montrer leurs utilisations ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est super jolie, j'adore
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  8. Merci, UNe jolie carte supplémentaire et des explications TIP TOP.
    Je n'ai pas la version designer. Tu la recommandes ou pas ? La différence ?? Je la commanderais éventuellement.
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. cloclo! la version designer est très intéressante ne serait-ce que pour ouvrir les fichiers PDF et SVG ce n'est pas très cher….

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pas ce qui s'est passé, ce message est arrivé dans mes spams !!!
    j'adore tes roses ! l'outil strass je m'en sers aussi mais pas assez pour l'instant juste pour quelques essais en cours. Faut que j'insiste ! Par contre "déformer" faut que je regarde ce que c'est !
    biz

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour toutes tes publications ainsi que pour tes si beaux fichiers. Je crois que je vais me laisser tenter par la version silhouette designer.
    ChristineR

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe ta carte.... J'ai la Silhouette Sudio, je réfléchis pour acheter la version designer, je viens de visionner une vidéo pour voir les fonctions supplémentaires que nous permet cette dernière version...
    PS : J'adore ton petit bouton fleur recouvert...
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer