lundi 28 décembre 2015

2016 : vert forêt...

Là, l'inspi est venue de Pinterest. J'avais déjà  remarqué ce tampon de VivaLasVegas. Mais, comme je rechigne à toujours acheter, d'autant que j'ai les moyens de faire autrement (vive ma Cameo!), j'ai imaginé mon propre "tampon"... Voici la carte :


Pour créer ce "faux" tampon, j'ai numérisé quelques extrémités de cyprès, directement dans mon logiciel Silhouette Studio. Après un assemblage plusieurs fois refait, j'ai soudé le tout, l'ai passé par l'outil Croquis/stylo, en faisant bien attention aux paramétrages pour que  l'impression avec l'outil crayon ne dure pas des lustres...
J'ai obtenu cette "silhouette" de forêt de sapins, imprimée directement sur le fond de carte, en même temps que le texte bonne ANNEE, en utilisant un stylo bille indélébile car l'encre est humide et je ne voulais pas de débordements...


Parallèlement, j'ai créé un stencil/masque de cette forêt.

Le stencil a été posé directement autour du dessin et poché avec des encres SU (bleues et verte) à l'aide de petites éponges démaquillantes.
Puis, le masque a été  placé sur la forêt et j'ai procédé de même pour l'environnement. Il a aussi servi à accentuer la forêt... De petites taches d'eau, vite absorbées avec du papier essuie-tout, font penser à de la neige... enfin, me le  font penser !
Quelques petites étoiles et points également pochés, à l'encre marron, deux bannières restantes des tasses,trois strass et la carte était terminée.



Fichier *.png, à utiliser sans modération, pour usager personnel, cela va sans dire...

... et le fichier *.sst, à téléccharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

 A bientôt, dès que j'ai le temps, car j'ai encore tout un tas de cartes de voeux à faire...


Et merci pour vos passages ici, malgré toutes vos occupations en cette période très busy/busy...

12 commentaires:

  1. Une superbe carte de vœux !
    J'espère que tu as passé de douces fêtes de noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... oui, les fêtes furent belles... les tiennes aussi, j'espère !

      Supprimer
  2. Coucou
    Encore une bien jolie carte que voila , merci du partage
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tuto ! quel travail et quelle imagination !

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie carte, et stencil réussi, merci pour le fichier..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée (comme toujours !!) d'avoir crée ton propre tampon et ta carte est encore une fois magnifique !! Et j'ai bien reçue la tienne, superbe, merci ma Coko adorée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie... et moi, j'ai reçu la tienne et j'ai adoré le... enfin... l'animal vert (celui qui hésite entre renne du Père Noël et cerf de nos forêts !!!) : merci mille fois, Sylvie !

      Supprimer
  6. Bravo!! Ton travail aux encres est très réussi!

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est magnifique; bravo ma belle
    Biz
    Fred

    RépondreSupprimer
  8. Quel boulot !!!! Je suis admirative, ta carte est une merveille, j'adore tes arbres !!!!! Tu es une pro de la Caméo !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est une superbe carte encore une fois
    tous mes voeux de boneur

    RépondreSupprimer