jeudi 17 décembre 2015

2016 : une oubliée...

Bonjour,

En soulevant par harsard un livre assez lourd, j'ai découvert cette carte que j'avais totalement oublié !


Et pourtant, j'avais pris beaucoup de plaisir à faire le petit carré pastel (papier aquarelle), car j'y aissayé la technique du bokeh. Cette technique, issue de l'art photographique, consiste à éclairer la couche sous-jacente avec des flashs plus clairs que l'on réalise à l'aide de pochoirs ronds de différentes tailles et de l'encre (ou de la peinture) blanche ou beaucoup plus claire. Allez visionner cette vidéo, faite par une scrapeuse québecoise au doux accent de  là-bas : https://www.youtube.com/watch?v=IreCCPVlaC8 pour la technique sur papier. On  voit mieux ci-dessous, à droite :


Sauf que  je n'ai utilisé ni encres, ni peintures, mais... de vieilles ombres à paupières irisées ! Je trouve le rendu plutôt sympa. Qu'en pensez-vous ?

Vous connaissez déjà la guirlande avec les étoiles, puisque déjà utilisée sur une autre carte. Toutefois, je l'ai un peu transformée - c'est l'avantage de Silhouette : j'ai supprimé les boules et ajouté des lignes noires avec l'outil crayon, avant le découpage. Les étoiles (papier peint anthracite et argent) sont colléees par-dessus.
Le flocon (même papier peint) est inspiré d'un die existant (me rappelle plus où...).
Le support de carte (210/105mm) est tamponné de façon aléatoire, avec un tampon maison, de l'encre à embosser et de la poudre or, embossage à chaud.
La bande titre (papier peint noir velouté) est composée de l'expression Bonne Année, en français, anglais et allemand (bon, l'allemand Prosit Neu Jahr a disparu sous le carré...). Police : Always Here (gratuit chez Dafont), impression outil crayon Cameo, stylo gel blanc.
Rien d'autre à ajouter...
Si, on peut réaliser cette carte avec des ciseaux, des perfos, des dies, un cutter, des tampons... la Cameo n'est pas indispensable !

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

Merci pour vos passages, même si je ne suis pas très présente pour répondre, en ce moment...

A bientôt.

12 commentaires:

  1. Pfiou... j'ai un sacré retard par ici. Et pourtant je vois passer tes newsletters dans ma boite mail régulièrement, et j'admire tes cartes de voeux... je n'ose imaginer le temps que tu consacres à ta Cameo pour réaliser de si jolies découpes, d'autant que chaque carte est totalement unique. Bravo!!! Je repasserai par ici pour t'emprunter quelques fichiers, j'ai eu des coups de coeur! Merci par avance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappelles-moi tes coordonnées, par mail, Annabelle : à partir de 2016, je n'enverrai les fichiers qu'aux abonnées sur la liste. Merci pour ton passage et à bientôt. Bises

      Supprimer
  2. Quand on croit que c'es fini...il y en a encore! Quel plaisir!
    J'ai essayé cette technique mise à l'honneur dans le dernier numéro de CARNETS DE SCRAP mais pas avec des fards à paupières! C'est à essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie carte qu'heureusement tu as retrouvée ! joli fond je fais pareil, j'utilise toutes mes ombres à paupières que je n'utilise plus - par précaution, j'ajoute un pschitt de laque à cheveux et c'est super !

    RépondreSupprimer
  4. voilà une bien jolie surprise, bravo pour ces découpes couronne et flocon

    RépondreSupprimer
  5. Encore une magnifqiue carte, bravo
    Biz
    Fred

    RépondreSupprimer
  6. waouh cette carte est très chouette. J'adore tout : la guirlande, le bokeh ....

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    merci d'avoir oublie cette magnifique carte
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie! J'adore ta guirlande!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe !!! Et je découvre cette technique du bokeh que je ne connaissais pas !!!! Merci pour ton lien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. elle est superbe merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer