dimanche 13 décembre 2015

2016 : un peu de tout...



Bonjour,

Cette carte est un mélange de toutes les techniques (ou presque) que j'utilise :
  • impression jet d'encre pour le support et les pommes de pin
  • récup de magazine publicitaire pour les carrés
  • création et découpe cameo dans du papier aquarelle pour la couronne d'aiguilles de pin
  • impression avec l'outil crayon (cameo) et un stylo gel blanc pour le sentiment et l'année
  • papiers peints pour l'année et son mattage
  • fil de couture blanc sous l'année

Le sentiment est imprimé sur du papier marron Azza : il a l'air bordeaux... police Autumn Chant (retravaillée).



Le décor du support est réalisé à partir d'un scanner de papier peint à motif bois, puis recolorisé en gris.

Les carrés sont  découpés dans une publicité pour du carrelage mosaïque, puis matés avec du papier aquarelle, découpé avec la technique expliquée dans ce post,

La couronne est réalisée d'après d'après  l'image d'une branche de pin trouvée sur le net. La pomme de pin est un dessin au départ (Internet aussi).


Voilà pour l'essentiel.

Pour celles que cela intéresse, voici le fichier *.sst, à télécharger.

Ce message est enregistré. Ne soyez pas étonnées si  je ne réponds pas toujours à vos coms. Mais soyez assurées que je les lis toujours avec grand plaisir...

A bientôt.

6 commentaires:

  1. Jolie carte! J'aime bien les couleurs et ta "mosaïque" maison.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le fond "boisé" de cette jolie carte et comme tu dis, tout y est !! Un sacré boulot tout de même !! Bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Jolie carte un peu sombre pour moi , mais j'aime bien quand même, bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta carte !!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci, j'ai été très touchée de la recevoir! ;) Bises

    RépondreSupprimer