jeudi 26 novembre 2015

Tuto : cadre vintage...

Bonjour,

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et tant qu'on en a le temps et l'envie. Dans mon post précédent, je parlais d'un tuto éventuel pour construire un cadre vintage imitant les découpes des photos anciennes. Le voici, en capture d'écran du logiciel Silhouette.
Ce message s'adresse particulièrement aux personnes possédant une découpeuse utilisant ce logiciel.

Dans un premier temps, il faut préparer les découpes qui permettront de créer un côté :


Puis, il faudra assembler les formes obtenues pour créer ce côté :


Avec cette dernière forme, on va pouvoir construire le cadre :



Note : lorsque vous construisez votre côté, prévoyez-le assez grand et en tout cas, suffisamment grand pour consruire votre cadre...

Si vous avez des questions, vous savez où me trouver...

A bientôt.


9 commentaires:

  1. Un grand merci, je ne savais pas comment faire! Tes cartes sont toujours un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. toujours autant de belles créations chez toi. je n'ai pas de silhouette mais j'admire!
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je suis ravie de te revoir par ici... bises...

      Supprimer
  3. Merci pour ces explications nous permettant un savoir faire inconnue de certaines dont moi.
    Bonne fin de journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis à ta disposition quand tu veux, Nanny...

      Supprimer
  4. Grand merci pour ce tuto , tu m'apprends encore des choses , merci pour cela
    Bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si cela te rend service... ce serait bien si tu me montrais de temps en temps tes réas.J'aimerais bien les publier sur mon blog...

      Supprimer
  5. bon j'enregistre et j'étudie ça quand ce sera plus calme dans l'agenda
    un grand MERCI
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour ce tuto !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer