mardi 10 novembre 2015

Clap : Noël, suite...

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, c'est une carte design que je vous montre... Quand j'ai vu celle-ci, je me suis dis qu'avec ma Cameo, je pouvais facilement créer un motif similaire. Et sitôt pensé, sitôt réalisé :


Déroulement des opérations, dans l'ordre :

Le texte, joyeux NOEL, est en deux polices différentes : Mistral et Broadway. Le mot joyeux est déformé et affiné. Ce sentiment est imprimé avec mon imprimante, en gris foncé, sur le support, avant le dessin des couronnes aux boules rouges.

Les couronnes, imprimées sur le support avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo roller argent, sont créées avec Silhouette Studio, le logiciel de la Cameo. Je rappelle que l'on peut tester gratuitement ce logiciel... et de ce fait, imprimer ce que l'on conçoit avec une imprimante...

Les petites boules rouges sont imprimées, avec de l'encre SU, à travers un stencil maison, spécialement découpé pour l'occasion : à peine quelques minutes de travail... et l'on peut le réutiliser tant que l'on veut...



L'ange de l'original est remplacé par une couronne, découpée dans deux épaisseurs de cardstock de récup collées l'une sur l'autre. Puis, embossage à chaud avec mes 4 poudres préférées mélangées : clear, blanc, or et argent. Trois demi-perles pour finir (je ne sais plus qui me les a offertes, mais je pense qu'elle se reconnaîtra et lui dis un sincère merci...).

Maintenant, vous savez tout...

Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette.Studio.

Et, en fichiers *.png, à utiliser sans modération :

 

J'espère que mes blablas et étalages de techniques ne vous lassent pas... Vous me le diriez, n'est-ce pas ? mdr... J'adore lire vos commentaires... comme vous toutes je suppose ! Bises.

A bientôt.

13 commentaires:

  1. J'avais aussi repéré le modèle, bravo pour cette belle ré-interprétation et merci pour le partage du fichier

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout simplement ! faut que je prenne le temps.. de plein de choses ! ta carte est magnifique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. magnifique j adore ce genre de fichier merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. elle me plait grave cette carte( langage jeun aujourd'hui!)) merci

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui...cette carte est superbe et je préfère même la tienne au modèle originale !! Ta carte est pleine de vie, de joie avec ces spirales rouges aux couleurs de Noël et j'aime beaucoup les petites perles de nacre. Vraiment un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ta carte, bravo
    Bisous
    fred

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de carte que j'adore, bravo très belle, à mon goût. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! Simple et très jolie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore un impeccable travail graphique ! Ta couronne est très jolie dans ce mélange de poudres, et les petites boules rouges ajoutent de la vivacité. Vraiment une réalisation très réussie !

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour tous vos belles cartes, merci aussi pour les fichiers que vous partager avec la débutante que je suis. Nouvelle retraitée je suis impressionnée par la qualité et la quantité de vos projets.Continuez, vous nous rendez heureuse. Amicalement. Maryvonne

    RépondreSupprimer
  11. Wahou... je suis admirative, ta carte est magnifique!!! Bravo!!! ;) Merci pour le partage, j'aime beaucoup la couronne! Tes étalages techniques ne me lassent pas du tout, bien au contraire, ils me permettent de mieux apprivoiser la bête et me donne des idées!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique !!!! J'aime ce format paysage ! Merci pour le partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie carte... Quelle élégance! Merci de partager les fichiers, certes... mais surtout les astuces!

    RépondreSupprimer