samedi 26 septembre 2015

Carte mixed media...

Bonjour,

comme je suis à la tête d'une masse de papiers maison, réalisés de différentes manières, je vous propose ici une façon de les utiliser sous forme de carte, éventuellement à encadrer.


Ci-dessus, elle se présente horizontalement, mais comme il s'agit d'une réalisation abstraite, il faut pouvoir la lire de différentes façons. Ci-dessous, je l'ai photographiée verticalement :


La base rouge a été faite avec la plaque de gélatine et, bien sûr, un stencil maison. Une partie est retravaillée à l'alcool qui a comme propriété de ramollir les peintures acryliques. Cela a permis de dégager une zone plus claire, imitant la pierre.
Une légère application de blopen bleu (un vaporisateur aurait fait l'affaire aussi) à travers un autre stencil maison a fait apparaître de façon fortuite, un regard sur la disposition verticale...
Les lignes géométriques blanches sont réalisées à l'aide de caches, un glacis d'acrylique et un rouleau de mousse. Elles laissent transparaître le fond.
Les deux parties claires sont découpées de façons aléatoires dans un reste d'impression à la gélatine et collées avec une colle forte blanche (PVA).
Pour fixer le tout, j'ai passé deux couches de cette même colle et le rouleau de mousse.
Puis, avec des craies à la cire, j'ai accentué certaines parties et pour terminer, j'ai passé une bougie incolore sur le tout, l'ai chauffé au pistolet chauffant et lustré après séchage total ce qui donne un rendu satiné à la réa.
La pièce est collée sur un support de papier aquarelle fort, taille de la carte 135/180mm, avec une marge d'environ 15mm.

J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en pratique ce que j'ai appris d'artistes comme Laura Svencer ou Jane Davis, dont je vous recommande les blog et les vidéos. Mais je suis toujours en recherche d'un style personnel...

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.
coKo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire