vendredi 10 juillet 2015

Et roule la Caméo...

Bonjour ...

Vous êtes toujours là ? .... en vacances, peut-être...

Aujoud'hui, pas de petits-fils ni d'invités, donc jour de scrap ! super... et voici une petite carte qui, j'espère, vous plaira...
Inspirée de celle-ci, je me suis amusée à "fabriquer" le papier support et le papier de fond strié, ainsi que les découpes, le tout avec Silhouette Studio (logiciel) et Cameo. Mais on peut très bien s'en passer et utiliser des papiers design, des dies et/ou des tampons...















Le dessin du support, en papier Clairefontaine DCP 190g, est une image de dentelles, répétée plusieurs fois sur une feuille A4, ce qui me donne deux cartes.

Les stries bleu pâle du fond blanc sont "dessinées" avec l'un des outils du logiciel Silhouette, répétées côté à côté, puis par lignes.

Les deux dessins sont imprimés avec l'ordinateur.



Les cercles gris et blancs en pointillés sont faits avec l'outil crayon : ils remplacent ce que je ne peux réaliser avec la Cameo, les débossages propres aux matrices de découpes ! Hé oui... on ne peut pas tout faire avec la Caméo, mais il paraît que la prochaine machine sera compétente en la matière...
L'anneau rouge à motifs de feuilles est découpés dans du papier de récup (album de papiers peints). Le cercle, en haut, à droite, est le centre de l'anneau.
Les papillons sont en (reste de) papier photo brillant : j'ai utilisé mes blopens pour mettre le turquoise en couleur et j'ai découvert que le papier restait brillant et la couleur stable... Un petit peu de fil lurex a permis de rassembler les deux parties.
La bannière texte est imprimée, au stylo roler noir, avec l'outil sketch, police Microsoft Yi Baïti, taille 20 légèrement étirée vers le haut, sur un papier blanc légèrement gaufré d'environ 190g.

Voilà, vous savez tout !

Pour celles que cela intéresse, voici le fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec le logiciel ad hoc...

Un gros bisou à toutes et particulièrement aux fidèles...

coKo

9 commentaires:

  1. J'adore, cest super joli. Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Whouaaa..alors celle là je l'adoooooore, elle est magnifique !!! Mais quel boulot, il est magnifique ce papillon... Dis donc cette machine Caméo, c'est super !!
    De gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. elle est de toutes beautés et le papier photo colorié rend un effet extra. une idée à retenir de la testeuse bricoleuse imaginative que tu es. c'est top!
    bises
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie! La prochaine machine embossera, certes, mais j'attends de savoir comment elle travaillera et combien de temps elle mettra pour réaliser nos souhaits!
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. whaou que c'est encore beau !!! quel travail et recherche !bravo

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique merci pour le partage :D

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie carte dans l'air du temps ! merci pour le partage Coko

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou vraiment superbe ta carte!!!!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer