dimanche 1 mars 2015

Gélatine, on continue...

Bonjour, bonjour,

D'abord, un grand merci à toutes celles qui ont laissé un commentaire sous le précédent post concernant la gel plate : cela ne vous a pas laissées indifférentes... et vos remarques me vont droit au coeur...


Une fois que je commence, j'ai du mal à m'arrêter ! Voici donc quelques autres réas avec la plaque de gélatine (maison), mes acryliques, du liant acrylique, mes crayons aquarellables... un peu de collage aussi, sur certains...


... patriotique ...

... d'azur et d'ocre, avec une pointe de suie...

... signe chevronné ...

... soleil thaï ...

... d'Afrique ou d'ailleurs  ...
(le plus élaboré)

J'ai (enfin... la Caméo a) découpé une série de pochoirs, dans du simple papier d'imprimante récupéré, dont les diverses formes m'ont permis de réaliser cet ensemble.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que l'on va de découverte en découverte et qu'une réa en entraîne forcément une autre, car on veut tester ce que l'on vient de découvrir avec la précédente : une véritable boulimie...
Pour commenter la dernière, je suis partie sur un fond en plusieurs couleurs appliquées couche après couche et de façon très aléatoire, en séchant au pistolet chauffant entre chaque couche.
Puis, j'y ai posé  la découpe du cercle et de la maison, pour faire des réserves qui laisseront apparaître le fond coloré, alors que le reste sera recouvert de blanc... Un simple papier déchiré a permis d'occulter la partie basse.
L'"écriture" bleue est faite avec un pochoir créé à partir de l'alphabet thaï accommodé à mes besoins.
Le "soleil" et les chevrons sont des tampons maison gravés dans de la créa'mousse avec l'outil crayon de la Cameo, appliqués avec de l 'encre Archival noire.
L'ensemble est accentué aux crayons aquarellables violet, pourpre et vert printemps pour donner du relief...
Et j'ai également rajouté un peu d'écriture avec un feutre noir...
Après séchage, un coup de laque à cheveux, nouveau séchage et deux couches de liant acrylique qui serviront de vernis.
That's all, folks !

Les réas sont toutes de taille demi A4 (148.5/110mm). Et pour être tout à fait honnête, ceci m'a bien aidé... Je vous recommande d'aller voir les oeuvres de cette artiste...

A bientôt.

9 commentaires:

  1. C'est superbe, quel boulot !! Mais cela rend vraiment bien !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est trop trop beau !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  4. Joli!! Je viens de me perdre dans le lien que tu as mis. J'y ai vu des merveilles!
    Ta dernière impression est superbe :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu t'éclates dans ta patouille ! tu as raison, tant qu'à faire de salir autant s'en donner à cœur joie ! c'est ce qui me rebute un peu, le ménage !!! déjà du mal à faire celui de la maison, alors............. !!! mais c'est vrai que cela donne envie
    biz

    RépondreSupprimer
  6. hannnnn encore de pure tueries de fond de pages!!!!! j'adore!!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. On sent que tu t'éclates avec ta gelli-plate !!!! J'adore tes essais, le rendu est magnifique ! J'ai un coup de coeur pour le 3 et le 4 !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Juste... wouaaaaaa :-) Encore, encore !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, je suis épatée, pour moi c'est de l'art, des tableaux. C'est formidable et pour moi c'est un cran au-dessus de la carterie et du scrap.
    Bisous

    RépondreSupprimer