mardi 10 février 2015

Février au Club des Seniors...

Avant toute chose, merci à toutes celle qui m'ont laissé un commentaire sur mon post précédent, la carte d'amitié : ce sont aussi des mots d'amitié qui me vont droit au coeurs !

Lors de l'assemblée générale du mois de janvier, un membre du club a suggéré de fabriquer des cartes pour une bonne cause, en l'occurrence, Terre des Hommes, association très active dans notre village.
Me voilà donc partie pour trouver des modèles simples à réaliser par des mains fatiguées et parfois, malhabiles pour cause d'arthrose et autres déformations liées à l'âge...
Voilà les trois premiers modèles que je leur propose :

... tissus, papiers, cardstock blanc ...


... la simplicité même, mais la possibilité de choisir d'autres couleurs ...

Papiers : papier à dessin blanc 220g, vieilles étiquettes rayées, papier aquarelle blanc, papier peint
Autres : sequins, stylo roller noir, feutre vert, tissus, divers adhésifs
Outils : ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, outil crayon, perfo petite fleur, ciseaux

Fichier Silhouette : hello
Origine : Pinterest


... Pâques, c'est le renouveau ...

... oeufs et papillons ...

Papiers : papier à dessin blanc 220g, papiers peints
Autres : dentelle, blopens, stylo roller noir, divers adhésifs
Outils : ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, outil crayon, diverses matrices à embosser, ciseaux, Big Shot

Fichier Silhouette : Voilà l'printemps...
Origine : Pinterest


... pour un monsieur ...

... des couleurs sobres relevées de papillons bleus ...

Papiers : papier à dessin blanc 220g, papier peints, papier aquarelle
Autres : fil irisé, stylo roller noir, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, outil crayon, matrice d'embossage et de découpe papillons SU, Big Shot

Fichier Silhouette : Joyeux ANNIVERSAIRE
Origine : Pinterest

L'objectif est de fabriquer au moins 20 cartes.
J'ai préparé quelques stencils avec ma Cameo (découpés dans de vieux intercallaire en plastique épais, 4 passages...) qui serviront pour le traçage et le découpage des fleurs, feuilles, oeufs, carrés...
Il me restera à préparer des étiquettes et bannières avec les textes, des découpes de tout ce qui est trop compliqué à faire à la main comme le feuillage de la dernière carte...
J'emmènerai la Big Shot et les matrices d'embossage, mon ordi, la Caméo... en général, quand je pars, la voiture est pleine. Mais quel plaisir, en fin de séance de voir le résultat. Si j'ai le temps, je fais des photos...

11 commentaires:

  1. De très belles cartes pour une noble cause !!!! Je suis sûre que les personnes qui vot participer à ton atelier vont se régaler...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. très belles cartes et très bonne idée. Si besoin j'ai quelques tutos carterie très simples que j'avais préparés pour ma fille qui est animatrice en maison de retraite.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie d'avoir ces exemples, Christine... l'atelier à lieu jeudi 19 février...

      Supprimer
  3. De superbes belles cartes! Ici, nous avons essayé de les intéresser aux travaux manuels mais nenni ils ne veulebts que jouer aux cartes!!!
    Bisous et merci pour tous tes partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te bile pas, Nanou ! nous avons aussi un groupe de purs et durs de la belote ou du tarot... mais, après tout, à la retraite, fais ce qui te plaît, n'est-ce pas ?
      Par contre, les débuts du bricolage ont été difficiles, lorsque que j'ai commencé, il y a bientôt six ans. Mais, maintenant, elles en redemandent... le plus difficile étant de trouver de nouvelles idées à la portée d'un groupe très hétérogène.

      Supprimer
  4. des cartes épurées mais très jolies, je pense qu'elles vont plaire
    merci pour ce nouveau partage

    RépondreSupprimer
  5. Jolies! Avec une préférence pour les couleurs plus gaies des deux premières!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies cartes et action généreuse pour une bonne cause ! en voyant ces jolis oeufs, on a envie de printemps !
    bravo à toi pour toutes ces réas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont à tomber tes cartes ma belle!!!!
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Ces cartes sont superbes, ces personnes seront sûrement ravies de faire de jolies cartes en suivant ton modèle! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien il me tarde de voir tes photos, et je pense comme Annabelle74, les membres du club vont s'éclater!
    Bisous

    RépondreSupprimer