dimanche 14 décembre 2014

Elle...

... ou quand la patouille me chatouille ! De temps en temps, les pinceaux me démangent, alors, vite, je me replonge dans les oeuvres de mes artistes favoris du moment, de préférence ceux qui travaillent dans la mixed media, le monoprint ou les matières improbables...
En voici trois que j'affectionne particulièrement : Paul Bozzo, CW Slade ou encore Ann Baldwin qui fait maintenant plutôt de la photo.

J'ai donc pris truelle et joint de lissage, matières à laisser des traces, images de magazines, peintures acryliques et liant du même nom, pour obtenir ceci (je réclame votre indulgence...) :


... sans commentaire ...


... melting pot ...

Il s'agit juste d'un exercice. Je constate que si les techniques me viennent assez facilement, il en est tout autre du choix du sujet et du choix des couleurs...
Je me suis laissé guider par les images : une montre (en haut, à gauche), une bouche..., un bracelet et le titre d'un célèbre magazine... féminin !
Un petit tour dans le jardin m'a permis de créer l'environnement végétal.

Enfin ! comme qui dirait : y'a encore du boulot ! mais qu'est-ce que je me suis amusé...

Taille du tableau : 23/23 cm, tout simplement parce que mon morceau de MDF (5 mm d'épaisseur ) faisait 23 cm de large sur X de long, j'ai donc coupé un carré !

4 commentaires:

  1. Quel moment agréable tu as du passer à réaliser cette toile !!! J'adore moi aussi me lancer dans ce genre de projet, on aime ou on aime pas, peu importe... c'est le moment de plaisir tout à soi ! Il est très beau ton châssis !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas une toile,mais une oeuvrette sur Isorel... je savais que cela te plairait, du moins pour la technique et c'est vrai que j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si je n'en suis pas satisfaite... ce qui serait un peu prétentieux, d'ailleurs... merci pour ton com, Yolande...

      Supprimer
  2. je dirai juste WOOOOOOOOOOOOAW!!!!
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer