jeudi 6 novembre 2014

Rapide de chez rapide...

Celle-ci, j'en suis particulièrement fière ! oh ! pas parce qu'elle est extraordinaire, loin de là... mais je l'ai réalisée en un temps record. La voici :


Papiers utilisés :
support en papier à dessin, bande orange en papier peint, bande verte en papier designer autocollant, bande rayée en papier scrap (hé oui, cela m'arrive...)

Autres matériaux :
stylo roller noir, sequins, colle

Outils :
Silhouette Studio (logiciel) et Cameo, outil crayon (sketch)

Remarque : toutes les bandes de papier peuvent se découper en rectangle, on peut les ajourer avec des perforatrices lisière ; on les ajuste au support après les avoir collées...
Facile, non ?





On adapte le style du papier à l'occasion pour laquelle on réalise la carte.

Mon texte est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, police Dafont Bradley Hand ITC.
On peut aussi, à moins d'avoir les tampons adéquats, imprimer un texte avec l'ordi..., même avec un logiciel courant, tel que Word, directement sur la carte prédécoupée (taille totale 100/290mm) : il faut juste faire attention à l'orientation dans l'imprimante, pour ne pas se retrouver au verso (j'en parle savamment, car cela m'est arrivé)...





On rajoute de jolies lignes ondulées avec un feutre (plus ou moins) fin. Pour qu'elles ne soient pas "tremblées", il suffit de découper un gabarit dans du carton...

Coordonnées Silhouette :
https://docs.google.com/file/d/0B2sK0JDiTggiRFhPWnh6Sml0aHc/edit

Et là, je regrette vraiment de n'avoir pas noté où j'ai vu ce type de carte, car il y en avait pour toutes les occasions... flûte, flûte, flûte... et hautbois !!!

5 commentaires:

  1. Rapide mais efficace... Ta carte est toute mimi !
    Bisous de Nouméa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, pour tous ces commentaires...c'est toujours un plaisir de te voir par ici... Alors, bientôt l'été à Nouméa ?... ici on commence à avoir froid : - 2° ce matin...

      Supprimer
  2. Très jolie! J'aime beaucoup les teintes. Je garde l'idée pour une amie qui vient mercredi pour faire des cartes de vœux très simples!
    Bon We. Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Une carte simple mais très jolie!!! J'ai noté la police, je la trouve très jolie! Bouh, ça faisait très longtemps que je n'étais pas passée ici, je vais rattraper mon retard!!! :) Merci pour tes conseils en matière de Cameo au fil de tes postes, la semaine dernière je me suis découpée un pochoir dans une pochette plastique d'écolier, c'est top!!! Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas avoir assez de temps à consacrer à ma Silhouette, et du coup de rester dans une utilisation basique... Heureusement que je puise plein de conseils ici!! Merci! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bcp soncôté graphique

    RépondreSupprimer