mercredi 22 octobre 2014

Déco de Noël...

Novembre et décembre sont deux mois où j'anime des ateliers dans mon Club de Seniors. Voici ce que j'ai l'intention de proposer à ces dames (les messieurs jouent aux cartes...) en novembre :


... petit tableau à accrocher au mur...


... vues de près...

Réalisation :
*  support : carton ondulé (ou autre) de récupération (25/25cm) recouvert de tissu d’ameublement,(en deux parties, histoire de compliquer les choses…) collé à la colle en stick, retourné à l’arrière
*  attache : un carton plus petit (22/22cm), perforé à la perforatrice de bureau pour y fixer un ruban ou un fil à broder, est collé à l’arrière, il sert aussi de cache-misère…
*  décoration :
-          un morceau de voilage fantaisie (14/14cm) est cousu sur un morceau de papier aquarelle (16/16cm) à la machine à coudre, avec un fil brillant aspect doré
-          une bande de tissu (16/1.5cm) fait office de ruban et peut être remplacé par… un ruban !
-          5 sapins en tissu (4/6cm), fixés sur du carton avant d’être découpés, figurent une petite forêt hivernale et sont collés avec plus ou moins de 3D selon l’endroit où ils sont placées
-          un pot en papier peint, placé sous le quatrième sapin, vient illustrer l’idée du sapin de Noël ; il est égayé par une étoile (solde de l’hiver dernier, voire plus…)
-          pour  terminer, j’ai rajouté quelques étoiles cuivrées et un petit renne bondissant.


Pas mal de travail de préparation en perspective, mais... j'adore cela ! D'ailleurs, avant de me décider pour ce projet, j'en ai fait deux autres que je vous montrerai prochainement.

 trois sapins
... un début de forêt...

Pour trouver le fichier *.sst, cliquer sur la légende... et pour utiliser le fichier *.png, cliquer droit sur l'image pour l'afficher dans un nouvel onglet...

... et merci à Mary, qui m'a donné l'idée de cet atelier, ICI...

10 commentaires:

  1. simple (d'apparence .......^^) mais beau !!!
    belle idée
    béatrice

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée !

    Luciane

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes tissus. Ça fait un ensemble très harmonieux!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt sympa ce tableau, ces tissus sont vraiment chouettes, celui du fond est tout à fait dans mes tons préférés !
    cela va en faire des heureuses, c'est très harmonieux ! Merci aussi pour les fichiers Colette !
    Nicky Geyni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa'd'koa, Nicky ! j'ai récupéré tous ces tissus chez un ami tapissier décorateur, tout comme les albums de papiers peints...

      Supprimer
  5. très jolis encore une idée top
    bises

    RépondreSupprimer
  6. il faut être multi talents pour cette réalisation : du collage, de la couture, du cartonnage, du scrap ça va bossser dur au club !!! idée à détourner pour un calendrier de l'avent !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il suffit d'augmenter la taille du fond et le nombre de sapins (24) et d'y adjoindre des numéros. Il faudrait aussi ménager un espace plus grand entre sapins et fond pour y glisser une minuscule surprise...
      Merci pour ton passage, Christine...

      Supprimer
  7. j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore :)
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et dans les tons de Noël ! J'adore !!!
    Biz'

    RépondreSupprimer