lundi 12 mai 2014

Such a happy day...

Il y a quelques semaines, j'ai découvert le blog de Chris... elle crée de très belles pages, cartes et autres scrap'folies. J'ai eu très envie de lifter sa dernière carte que vous pouvez voir ICI, sur son blog. Elle est prévenue de mon intention, j'espère qu'elle sera contente de ma réa...
D'autant que j'ai tout un stock de p'tits papiers, réalisés soit avec la plaque de gélatine, soit avec la méthode décrite ICI. Chris a utilisé du washi tape pour faire sa carte. J'ai contourné le problème en découpant des bandes dans mes p'tits papiers. Je les ai collées sur un fond, avec du vernis colle que l'on utilise en serviettage, en ayant bien soin d'enduire l'ensemble, car j'avais l'intention de passer tout cela dans ma Caméo... Voilà le résultat :

... une carte en volume... 

... et en détails...

Réalisation :
·        support : papier fantaisie blanc légèrement gaufré (usine à papier), carte double, total taille 100/145mm
·        autres papiers utilisés : Clairefontaine blanc 120g, papier aquarelle épais
·        premier fond :  gaufré avec une matrice Cuttlebug et la Big Shot
·        partie superposée :
Ø      trois sortes de p’tits papiers maison, imprimés sur du papier d'imprimante, et collés sur un fond avec du vernis colle (voir plus haut)
Ø      conception et découpe du texte avec Silhouette Studio (le logiciel) et la Cameo 
Ø      cette partie ajourée est collée, avec de l’adhésif 3D, sur un autre morceau de papier aquarelle de la même taille
Ø      les parties évidées des lettres (a, p, d) ne sont pas en 3D ; les  lettres sont récupérées et collées à l'intérieur de la carte...
·        médaillon texte : impression à l’outil sketch, stylo roller à encre liquide, fixé au 3D
·        polices utilisées : Bolton et Champagne et Limousine (gratuites de Dafont)
·        embellissements : feuillage mis en couleurs avec des blowpens, fil à broder, sequins (merci Fabienne…)


Coordonnées du fichier Silhouette (à télécharger et à ouvrir avec S.Studio...) :

15 commentaires:

  1. De jolies teintes douces pour une superbe carte!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une très belle carte !!! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle woaw!!!!! colorée comme j'aime!!!!! une tuerie!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan, wahou qu'elle est pétillante et moderne!

    RépondreSupprimer
  5. ta carte est originale même si c'est un lift!
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo ! Elle est superbe, j'adoooore ! Colette, tu m'épates toujours autant car tu oses utiliser ta Caméo dans des situations qui m'apparaissent comme impossibles ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YOooooh ! (expression typiquement alsacienne à ne pas confondre avec le diminutif d'un certain prénom...) même pas peur ! moi : Mc Scrapgiver... modeste et fière de l'être ! bisous à toi aussi...

      Supprimer
  7. SUPERBES COULEURS !
    et oui ça marche aussi avec les multiples petites chutes de papiers !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Une belle découverte votre blog, de belles réalisations, et une mine d'or tous ces partages; Je viens de m'inscrire à votre newsletter pour ne rien rater de vos réalisations, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je vous accueille, Murielle ! et j'espère que nous partagerons beaucoup de choses... et merci pour votre com...

      Supprimer
  9. Une très jolie carte, bravo !!!!

    RépondreSupprimer