mercredi 9 avril 2014

La vie est une pièce de théâtre...

C'est de Sénèque et j'aime beaucoup cette phrase, qui est le texte de ma carte du jour. Cette carte répond au challenge Inspiration de mars, proposé par Mary, sur le Forum Clean and Simple.
Il y avait trois contraintes : des points ou dots, du rouge et un papillon... J'ai trouvé l'inspiration chez Keisha dont je suis toujours fan et j'ai commencé par la fabrication d'un stencil pour faire mon fond de page directement sur le support :

Des points... rouges et gris, non pas un, mais trois papillons...


Revue de détails...

Réalisation :
§         support : papier aquarelle, poché avec un pochon maison et de la peinture aquarelle gris foncé
§         texte : imprimé avec l’outil crayon de la Caméo et un feutre roller Stabilo Stylist (qui entre dans le porte-crayon Silhouette…), sur du papier crystal, sorte de calque nuageux et opaque, police Champagne et Limousine de Dafont
§         papier à dots : créé et découpé avec Silhouette, il se compose en fait de deux couches de papiers peints, l’une grise, l’autre rouge foncé que l’on aperçoit à travers les perforations rondes
§         fleur : il s’agit d’une marguerite en quatre couches, trois en papier aquarelle (le même que le support) et une bleue pâle en papier peint
§         papillons : ils sont en rhine stone (pierres du Rhin)…, l’un au cœur de la fleur, les deux autres voletant à droite et à gauche…
§         dots : trois petits cercles découpés précédemment dans le papier gris se sont posés à la base de la carte, en point final !

Images du jour :


Fichier *.png, à utiliser sans modération, à vectoriser aussi...
J'ai remplacé le papillon synthétique par une découpe Cameo...

Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec S.Studio :

Un grand merci à toutes celles qui ont commenté la carte précédente
qui semble avoir beaucoup plu...

7 commentaires:

  1. Très jolie carte ! LAa citation est très juste et je retiens l'idée du papier ajouré avec des trous de différentes tailles !!

    RépondreSupprimer
  2. superbe, avec le printemps, c'est une belle carte, merci
    bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte avec une jolie citation!!!! Bonne journée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment superbe!!!!!!!!!!! suis fan!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Très joli fond et ce papier à dots est super!
    Je vais essayer de trouver un peu de temps pour t'envoyer un MP. Dur-dur entre les travaux qui ont commencé, les "Cloches" et les baby-sittings. J'espère que vous allez bien tous les deux. Bon We. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends que les "cloches" reviennent ! et n'oublie pas ta liste d'anniversaire... il approche !!!

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup, je vais sans doute me servir de cette idée
    merci pour le partage, je me sers

    RépondreSupprimer