samedi 1 février 2014

Il était une fée...

... qui aimait un oiseau fleur ! Tel est le titre de cette page A4 qui répond au challenge free style de Laeti, sur le forum L'Atelier à Scrap.
Il y avait un certain nombre de consignes à suivre dans cet atelier qui mettait à l'honneur les Neocolor II, avec la liste de matériel recommandé suivant : un bazzill blanc, une petite boite de Neocolors II, un bloc acrylique (très important!!!!), deux chutes de papiers, deux alphabets, des stickers phrases (tout prêt ou à faire soi-même), un tampon motif géométrique, des œillets d'écolier, des sequins, un peu de fil, de la colle forte, de la izink blanche ou du tipex, un badge, des éléments en bois, un stylo gel noir, des agraphes.
J'ai essayé de les utiliser tous, mais, en rédigeant ce message, je m'aperçois que j'en ai oublié... Je vais sûrement me faire gronder...
Mais trêve de blablas, voilà ma page :


Sur la photo, il s'agit d'un ornement pour les cheveux que ma cousine préférée arborait lors de la soirée de la St Sylvestre 2013.

Les papiers sont tous faits maison et le titre est découpé dans du papier peint avec la Cameo. Le mot "fleur" est incrusté dans la fleur...
L'Izink blanche (ou Tipex) est remplacée par de l'acrylique blanche.
Les croix et les points, censés être faits avec un tampon, sont en réalité des stencils pochés avec de l'encre à tamponner Archival.
Les stickers "phrases" sont conçus/découpés avec Silhouette, tout comme la plume.
La page est scannée, les couleurs sont plus belles en réalité.

Merci à Laeti pour cet atelier qui m'a permis d'utiliser les (quelques) Neocolor II que je possède depuis plusieurs années, mais n'utilise pas très souvent.


19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta page ! Le titre est top les couleurs aussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe ma belle j'adore t a page!!!!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. bravo Coko très réussi, merci pour le partage de tes fichiers
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Une impressionnante liste de consignes ! J'ai essayé de voir ce que tu avais oublié (ou pas !) et je t'avoue que je m'y perds... Peu importe : c'est le résultat qui compte, et il est SUPERBE ! Je suis fan de ton combo de couleurs tellement gai et chaleureux ! Et puis je pense à te poser une question qui me "turlupine" depuis quelque temps : quand tu écris "Silhouette" et "Caméo", c'est la même machine, ou bien tu emploies aussi la "Portrait" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu t'emmêles les pinceaux, Sabine. En fait, la Silhouette existe en deux modèles de découpeuses : Portrait (pour les découpes A4) et Cameo (pour les découpes 12/12 inchs, soit environ 30.4/30.4cm). Pour "driver" ces découpeuses, on utilise un logiciel qui s'appelle Silhouette Studio. Ce logiciel est d'ailleurs en libre accès, même si tu n'as pas la machine. Je l'ai téléchargé avant de l'avoir, pour bien me familiariser avec avant l'achat. Il m'arrive d'ailleurs de n'utiliser que le logiciel, par exemple pour créer mes papiers. Je trouve cela parfois plus pratique que Photoshop. Après, j'imprime avec mon imprimante.
      Va voir ici, pour plus de renseignements : http://silhouettefr.fr/silhouette_selection.html .
      Et merci pour ton gentil com... Le combo, c'est juste du rouge vermillon et du jaune orangé, plus un peu de bistre et quelques gouttes de blanc...

      Supprimer
  5. Comme toutes les autres, j'adore ces couleurs et ta mise en page est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Je suis totalement fan de cette page.
    Tout y est, et c'est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ! Pascale, tout n'y est pas... il manque... je te laisse chercher ! Merci pour ton com...

      Supprimer
  7. superbe bravo pour ta page c'est une réussite

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu sur le forum, ta page me fait craquer ! J'adore !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. très jolie page ! Un fond superbement travaillé !

    RépondreSupprimer
  10. superbe ce fond, j'ai moi aussi une vieille boîte de neocolor II offerte par ma Marraine quand j'étais petite, une super Marraine, non ? Aujourd'hui elle fait du scrap également, il n'y a pas de hasard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de plus simple, Céline, pour le fond. Laeti est un bon prof !
      Quant à ta marraine, on dit que marraine et filleul(le) ont toujours des points communs...

      Supprimer