vendredi 21 février 2014

Dans la série Anniversaire...

... en voici une autre, dans un genre très différent de la précédente. Même fortement inspirée de celle-ci, elle est totalement MBM  : made by myself, ou, en bon français, faites par moi-même... bon c'est un peu tiré par les cheveux et un mauvais plagiat de DIY (do it yourself), je vous l'accorde !

































Inspiration :
ce blog




Réalisation :
- taille de la carte 105/150 double
support (vu ici) : découpe au massicot 
papier central : impression (avec mon imprimante) d'après une photo personnelle de feuillages, retravaillée sur Photoshop, découpe au massicot, fixation sur le support avec la machine à coudre, du fil blanc et un point de piqûre ; j'ai laissé les fils apparents sur le haut de la carte
bande ajourée avec le mot JOYEUX, à gauche : conception (Silhouette Studio) et découpe (Cameo), le mot ressort grâce à une deuxième découpe légèrement plus grande 
- mise en couleur de la découpe du dessus avec des Neocolor II et des Izink, collage sur le support
- médaillon en deux parties : celle du dessous est pleine, celle du dessus ajourée, les deux sont en papiers peints ; fixation à la colle en gel
- bannières : le mot ANNIVERSAIRE est imprimé avec l'outil sketch sur du Clairefontaine, la bannière rouge est découpée à la main (!!! je n'ai plus retrouvé celle découpée avec la Cameo...) dans du Canson assorti au papier du milieu ; colle en gel
- élément bois  sur la lettre O du mot JOYEUX : merci Annick...




















Fichier *.png, à utiliser
sans modération..., vectorisable...


Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec S.Studio :

4 commentaires:

  1. Ta carte est magnifique ! Quel beau mix de papiers et découpes...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. hannnnnnn trop trop canon ta carte!!! j'adore!!!
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Jolie cette carte. J'aime beaucoup les couleurs et tes patouilles sont très réussies.
    Je suis contente de voir que tu utilises mes "bidules". Tu sais que tu peux aussi les teinter avec des encres? Mais, attention, travail parfois délicat. Pour les motifs les plus ajourés, il arrive que le bois casse si on met trop de pression.
    Bisous

    RépondreSupprimer