samedi 7 décembre 2013

Clap : Noël 2013, quatorzième...

L'original qui m'a inspiré celle-ci est nettement plus belle... Je ne peux que vous encourager à aller sur ce blog qui fourmille de bonnes idées. Voici donc ce que j'en ai fait, de cette carte inspiratrice :










Ingrédients :
Clairefontaine DCP 190g
papier aquarelle
pages de vieux livre
carton blanc léger (récup)
papier crystal
papier peint gaufré
ombres à paupières irisées
paillettes en spray
papier argenté
papier style Canson rouge
bouton doré
divers adhésifs

Outils :
massicot
ordinateur
Silhouette Studio
Cameo
perfo étoile
éponge à maquiller


Réalisation :
* des bandes étroites de pages de livre, sont directement collées sur le support avec de la colle en stick
* la couleur est donnée avec des ombres à paupières irisées (NOZ) or et turquoise, frottées avec le petit instrument prévu pour le maquillage : un bâtonnet terminé avec une petite éponge ! le tout est arrosé de paillettes en spray
* la grille, façon briques, est en réalité un stencil détourné, découpé dans du papier aquarelle, fixée à la colle en stick
* le mot Noël, attenant à une bande de même couleur, existe en matrice de découpe : je l'ai adapté pour la Cameo
*  la grande étoile est composée de trois parties : carton blanc léger, papier crystal (sorte de papier calque nuageux) et papier peint gaufré
* quelques étoiles "filantes" en partent, en papier argenté
* pour terminer, j'ai mis une étoile issue d'une perfo et un bouton doré en point focal, sur la grande étoile.

1 commentaire: