vendredi 15 novembre 2013

Clap : Noël 2013, quatrième...

Une carte étui, une carte à suspendre, un essai, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Mais d'abord merci à toutes celles qui ont pris la peine de commenter le post précédent : des mots supersympas qui me vont droit au coeur !

Voici donc cet essai, déjà offert et qui a beaucoup plu à sa récipiendaire :



Inspiration :
divers décors de Noël en papiers découpés, fréquents en Alsace...



Ingrédients :
papiers peints
carton argenté
papier type canson
ruban
divers adhésifs



Outils :
massicot
ordinateur
Silhouette





Réalisation :
C'est une réalisation de type "empirique". Au départ, je voulais faire une carte avec un découpage très travaillé à l'avant, sans autre ornement (partie beige en papier peint sur fond rouge).
Puis, je me suis aperçu qu'on pouvait créer un étui pour y ranger un ornement de Noël, une boule, par exemple.
Mais trouvant ce recto trop fade, j'ai créé le coeur, une partie blanche ajourée sur une partie pleine argentée.
Et puis, je me suis dit que cet étui pouvait, lui aussi, devenir un ornement mural ou pour le sapin, mais comment le faire tenir.
Mais, avec un sucre d'orge tout simplement.
Celui-là, je l'avais en machine depuis un moment. Il fallait juste l'agrandir... Il est aussi en deux parties : fond rouge, dessus blanc.
Taille de la carte : environ 15/15cm.






Et voici le contenu de l'étui :
une boule de Noël en papier peint blanc/gris avec une frise étoilée et ajourée, trouvée chez Monica, dont je recommande le site à toutes les découpeuses en mal d'idées : c'est une mine d'or...

Le motif central du coeur est emprunté aux décors celtiques.

9 commentaires:

  1. J'allais te dire que j'étais super contente de voir que je n'étais pas la seule à penser à Noël! Il faut dire que je commençais à ma poser des questions! Mais, je vois que tu as commencé avant moi même: et là, ça ma soulage! Par contre, je recommence à ne plus recevoir tes news: c'est agaçant! Bisous Coko.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage, Vanille... hé oui ! Noël approche à grands pas...
      Pour les news, je crois qu'il y a une certaine "animosité" entre blogspot et canalblog... moi, je reçois toujours les tiennes... et je me régale... enfin surtout au figuré !

      Supprimer
  2. bravo Coko ! comme toujours tu es au top ! je raffole de tes réalisations toujours originales... je rentre de RP où j'étais depuis avant la Toussaint...j'ai suivi de loin ton blog, maintenant que je suis rentrée en Bretagne je peux venir et écrire sur ton blog ! merci du partage à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te revoir ici, Fanfinette... je me réjouis d'avance de nos prochains échanges...

      Supprimer
  3. Toujours pleine d'idée CoKo. J'aime beaucoup la découpe ajourée beige que tu as créée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en admiration. Les découpes sont superbes et la carte est ingénieuse.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise, Pascale... merci pour ton passage et bon dimanche.

      Supprimer
  5. Je suis fan des décos celtiques! Donc, le cœur, tu penses si je l'aime ;-) D'ailleurs, j'aime tout, les couleurs, les découpes et l'idée!! Bravo.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. hann encore une pure merveille de carte WOAW!!!!!!!! moi jadore et j'adhère :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer