mercredi 4 septembre 2013

Une carte et un monotype...

Une carte pour dire merci, dont le papier de fond est un monotype :



Inspiration :
une carte sur Pinterest

Ingrédients :
support Clairefontaine DCP 190g
Clairefontaine bristol 120g
papier peint
aquarelles, glycérine, vernis colle
laine, fil lurex
brad
divers adhésifs

Outils :
massicot
plaque de créa'mousse
rouleau encreur
tampon maison vitrail
ordinateur
Silhouette Studio et Cameo
outil sketch
feutre noir


Pour cacher une tache au verso, j'ai collé une bande du papier de fond et un autre papillon...

Quelques vues de près...

Réalisation : j'ai décrit ma méthode de monotype dans les messages précédents. Je dirais juste que les couleurs ne sont pas très fidèles, le papier de fond étant plutôt vert/bleu. Il est ombré en vieux rouge à l'encre SU.
Les papillons et textes sont écrits/découpés avec la Caméo.
J'ai ménagé une fente dans la pliure de la carte pour y passer mes fils.
A part cela, rien de spécial.

Deuxième chose à vous montrer, un autre monotype, un peu plus "artistique" :

Juste une évocation de Sarah Bernhardt...
sur plaque de gélatine qui a ripé dans tous les sens, d'où ces nombreux décalages,
pas voulus du tout, mais, tout compte fait, pas inintéressants !

9 commentaires:

  1. Elle est belle comme tout cette carte ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est juste à tomber WOAW WOAW WOAW!!!!!!! et le monotype hannn suis en kiffage! c'est beau!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. très jolie carte! j'aime beaucoup!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie carte et un très bel hommage à la grande Sarah Bernhardt. Le hasard a bien fait les choses : vive le "ripage".

    RépondreSupprimer
  5. ta carte est superbe et j'adore ton monotype !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ces fonds sont sublimes !! bravo!

    RépondreSupprimer