vendredi 27 septembre 2013

Forum Scrap ou Café, septembre 2013...

Cela fait un moment que je n'ai répondu à un challenge. Et cet après-midi, en découvrant la carte que Laetitia a faite pour illustrer son propre sketch sur le forum Scrap ou Café, j'ai eu très envie de répondre à son invitation, et je crois bien que nous sommes le dernier jour...
Voilà ce que j'ai pondu, cotcotcoooot :



Inspiration :
le sketch de Laeti


Ingrédients :
papier Canson (support)
Clairefontaine bristol 120g
pastels secs
tissus divers
papiers peints
stylo gel
fil à coudre
adhésifs


Outils :
massicot
ciseaux
ordinateur
Silhouette Studio et Cameo
stencil maison
machine à coudre




Réalisation :
  • préparation du fond avec le stencil triangles et des pastels secs jaune, vert pâle, orange, fixation à la laque à cheveux, séchage au pistolet chauffant et repassage au fer, rien que cela !
  • la suite du travail est principalement effectuée avec Silhouette : "impression" des différents tampons digitaux avec l'outil sketch (les rangées de triangles, la frise du bas et la spirale en haut à droite)
  • puis découpe et couture de deux triangles en tissus
  • découpe de la spirale orangée en papier peint et collage sous le triangle rouge
  • mise en place du triangle rouge
  • conception, impression et découpe des messages ; le coeur, en papier peint est découpé à part et rajouté après impression ;  une petite bande de tissu  sert à mieux faire ressortir la bannière du haut
  • le message du bas est collé avec du 3D
  • polices utilisées : Learning Curve et Courrier New.

7 commentaires:

  1. je publie en "anonyme" ça ne marche pas avec google...
    encore une "truc" formidable que tu nous propose là, j'adore !!!

    Fanfinette

    RépondreSupprimer
  2. une vraie tuerie ta carte j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la quel boulot sur cette carte, c’est presque des mathématiques.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie et bien colorée!
    J'aime beaucoup tes "travaux de couture".
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande... c'est vrai que j'aime bien rajouter un peu de couture...

      Supprimer
  5. Je l'ai vue sur le fofo, elle est très mignonne ta carte !!! Merci encore pour tes explications de réalisation !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande... peut-être un peu trop flashy, non ?

      Supprimer