mardi 30 avril 2013

Amis en visite...

Je l'ai rencontrée l'année dernière, à Paris, pour la première fois. Nous avons immédiatement sympathisé, tout comme nos époux... au point de décider de nous revoir en Alsace. Ce fût chose faite la semaine dernière.
Annick et Henri sont venus nous voir, après un périple à travers la France. Et le beau temps les accompagnaient. Nous avons fait deux belles balades, dont une, chez nos voisins teutons.
Comme j'ai deux mains gauches en ce qui concerne la prise de photos, Annick m'a très gentiment appris à me servir correctement du beau reflex Nikon D50 que nous possédons, notamment pour faire des photos en macro. En voici quelques-unes que je trouve particulièrement réussies :

Fleurs de pommier entrain de s'ouvrir...

Fleurs de cerisier, bien épanouies...
J'aime particulièrement le flou autour, qui réserve bien de surprises de douces couleurs,
crées par les arrière-plans...

Un grand merci à Annick pour cette leçon. Je sens que je vais beaucoup mitrailler dans les prochains temps, à condition que le soleil daigne réapparaître un jour...

19 commentaires:

  1. Suuuuuuperbes tes photos :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh, merci!! Mais tu es une élève douée et tu as très vite compris ce qui clochait!
    Tes photos sont très belles. Les boutons de pommiers sont très réussis. Et j'aime particulièrement les fleurs de cerisier avec le fond rose. J'attends la suite avec impatience!!!!
    Ici le soleil est bien présent, mais je dois absolument faire une carte d'anniversaire pour demain. Peut-être pourrais-je jardiner demain :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, le soleil n'était pas beaucoup présents, sauf derrière les nuages. Mais le temps se radoucit tout de même.
      Je suis ravie que tu sois contente de ton élève. Peut-être en ferai-je un petit mini, de ces belles photos...

      Supprimer
  3. joliiiiiiiiii....

    RépondreSupprimer
  4. j'aime aussi beaucoup les fleurs de pommier et aussi de cerisier. j'en ai dans mon jardin, ils étaient superbes mais je n'ai pa eu le temps de les mitrailler avec ce mauvais temps et maintenant, il pleut j'espère que les abeilles ont pu faire leur travail!!!! elles sont très délicates tes photos.
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup un coup de chance aussi... car j'ai encore beaucoup à apprendre. Merci pour ton com, Françoise.

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes ! Moi, j'adore ces fleurs qu'on n'a pas chez nous.... Merci pour mes yeux, un régal !!!
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ce sont les fleurs exotiques que l'on ne trouve pas chez nous qui me sont un régal pour les yeux... Logique, non ? Merci Yolande pour ton gentil com...

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques. J'ai pris moi-même des cours photos pendant trois ans et il y en a des choses à apprendre et pas toujours évident. J'ai aussi un Nikon, on peut faire de jolies choses avec. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La belle photo, c'est un métier, c'est sûr et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je crois qu'il faut avant tout avoir l'oeil... Merci Sylviane...

      Supprimer
  7. Tu as pris ces photos dans ton jardin ? Elles sont très belles, et j'imagine bien les jolies réalisations de scrap qui peuvent en naître... Mais entre le papier et la bêche il va falloir choisir, et choisir c'est renoncer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sabine, ce sont des arbres de mon jardin... Pour les réas de scrap, c'est peut-être chez toi que j'irai chercher l'inspiration...

      Supprimer
  8. Très jolies photos.
    J'aime beaucoup les arbres fruitiers en fleurs, particulièrement la fleur de pommier.
    Bises et bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques ces clichés fleuris !!! Et ta dernière carte est tellement originale ! Superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiens, de clichés, me font toujours tellement envie... Alors j'apprécie d'autant plus ton com, Mary... Il va falloir que je persévère, maintenant !

      Supprimer
  10. Ahhh je sens qu'Annick t'a transmis le virus de la photo.........t'es fichu! En tous cas bravo pour ces clichés qui sont très réussis! Et maintenant, manque plus que le soleil! Aujourd'hui en Normandie, c'était pluie et grisaille. Un vrai 1er Novembre! Quel gâchis. Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tac au tac... je suis ravie d'être "fichue", comme tu dis !
      Ici, il a fait un peu meilleur, trois brins de soleil entre quelques gouttes, mais l'air a l'air de vouloir se réchauffer... j'ai vu ton gâteau : sublissime !!!

      Supprimer