vendredi 1 mars 2013

Fanion...

Je suis toujours entrain de patouiller pour trouver de nouveaux motifs de papier. J'en ai réalisé récemment un bleu que je voulais utiliser en partie sur une carte... d'anniversaire, évidemment !







Inspiration :
un lift de cette carte du blog de Keisha


Ingrédients :
support Clairefontaine DCP 190g
Clairefontaine bristol 120g
aquarelles et acryliques
encre  SU et Colorbox
papiers peints
papier crystal
tissu
boutons
cure dents

Outils :
massicot
tampons maison
pochons maison
ordinateur, imprimante
logiciel S.Studio
Silhouette Cameo
matrice de gaufrage Cuttlebug
Big Shot
ciseaux cranteurs

















Réalisation :
Pour réaliser le papier bleu à motifs, j'ai procédé de façon empirique : la base est un lavis aquarelle (Neocolor II). Puis, avec de l'encre bleue SU, j'ai imprimé un tampon fleur (réalisé avec de la Créa'mousse et la Cameo). Pour en atténuer le ton, j'ai imprimé un autre tampon maison, des vagues "postales"  gravées dans du lino avec de l'encre blanche Colorbox. Le tout étant encore trop flashant, je l'ai atténué en passant de l'acrylique blanche avec un rouleau de mousse...
La base de la carte est faite en 4 parties juxtaposées qui n'occupent pas toute la largeur du support. A droite, une bande de tissu d'ameublement, dans un bleu gris plus soutenu vient souligner cette base et lui donner du tonus.
Les bannières sont en papier peint, la grande fleur en papier crystal, sorte de papier calque assez rigide et peu translucide.
La deuxième fleur est un Print and Cut réalisé en imprimant (imprimante) une écriture ancienne sur du papier peint blanc cassé.
Les deux fleurs suivantes sont en papiers peints.
J'ai choisi ce bouton or et jaune pour donner du pep's à la carte que je trouvait trop camaïeu...

(suivre les instructions de Google)



Pas besoin de Silhouette Cameo pour découper ces fleurs :

3 commentaires:

  1. Superbe carte, merci pour cette silhouette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm encore une superbe carte :)))))))))))
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton papier bleu, tu as bien patouillé! J'aime beaucoup cette carte bleue et blanche. Merci pour la fleur ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer