mercredi 2 janvier 2013

Les voeux, suite...


J'avance doucettement dans la réalisation de cartes pour la nouvelle année. En voici une, dans un pur style vintage, dont vous avez déjà vu un plan rapproché ici :


Inspiration : un tag du magazine Carnets de Scrap n° 12...
Ingrédients : support papier aquarelle, sous le tag un papier peint gaufré blanc, le tag en papier maison, une bande de tissu imprimée à l'ordi, du papier aquarelle pour les feuilles de chêne, du papier de vieux livre, du bristol Clairefontaine blanc pour le tag texte, une bande découpée dans de la dentelle récupérée, du fil à broder, colle, adhésif double-face...
Outils : ordinateur, imprimante, logiciels Studio et Photoshop, Silhouette Caméo, ciseaux...
Réalisation : la plupart des éléments ont été conçus et découpés avec la Silhouette Caméo.
 Pour réaliser le papier du tag principal, j'ai enduit une feuille de papier légèrement gaufré de chevrons, avec plusieurs couches de pastels secs assortis. Puis, j'y ai imprimé, à l'imprimante, un vieux texte dans une couleur sépia. Pour fixer l'ensemble, j'ai repassé du papier à la cire par-dessus.
Le petit tag avec le texte est un Print and Cut.
Les feuilles de chêne sont un scanner de tampon.

En voici une seconde, qui m'a servi de test de découpe de mots intégrés dans une carte :

Vue de face...
Détail...
Inspiration : impossible de retrouver le blog... il s'agissait en fait d'une page de scrap...
Ingrédients : papiers peints pour le support, la branche à boules, la fleur bleue, billet de train pour les couronnes et l'un des rennes, papier Canson pour l'autre renne, papier Clairefontaine pour les médaillons et l'étoile, encre SU, perle de pluie...
Outils : ordinateur, Silhouette Studio et Caméo, tampon bambou
Réalisation conception et/ou vectoriation de la carte, des couronnes, des médaillons, de la branche à  boules, des rennes avec le logiciel Silhouette Studio, découpes avec la Cameo, tamponnage des médaillons, assemblage...

Fichiers .Studio : si vous souhaitez les avoir, faites-moi un p'tit mail...

4 commentaires:

  1. J'ai un gros coup de cœur pour la première!!!

    RépondreSupprimer
  2. très joli! je suis preneuse de fichiers merci bcp

    mariefrancebobo@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. encore deux cartes à tomber!!! j'adoooore!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer