lundi 10 décembre 2012

Sur les sentiers de Noël, 12...

Elle est arrivée, je peux donc vous la montrer :

Le soleil a fait une belle apparition, ce jour-là...
Petit message ?
Inspiration : un ensemble de cartes vues ici et là...
Ingrédients : un support en Clairefontaine bristol 160g, un papier maison rayé imprimé sur du papier peint bleu, du papier peint gris argent (coeurs), un papier peint gaufré que l'on aperçoit sous le noeud et l'enveloppe en papier cristal, un tag en papier peint beige/marron, une frise en dentelle de la boutique d'Isa, du ruban, des étoiles en tissu (NOZ),  du fil à coudre, du fil à broder, du fil de laine, une aiguille enfilée de  perles rajoutée après la photo !, de la colle en gel, de l'adhésif double face...
Outils : massicots, ciseaux, ciseaux cranteurs, machine à coudre, ordinateur, logiciel Photoshop et Silhouette Studio, imprimante, matériel pour fixer les oeillets
Réalisation : j'ai commencé par la création du motif rayé sur le papier bleu, puis celle du tag et de la frise coeurs, dont je n'avais pas la matrice et que j'ai entièrement réalisée avec le logiciel Silhouette. Mais comme,  à ce moment-là, je n'avais pas encore la découpeuse, ce sont mes ciseaux qui ont chauffés !
L'enveloppe aussi est faite maison dans du papier cristal, sorte de calque légèrement opaque et épais.
Les deux frises sont fixées au point de piqûre à la MAC.

2 commentaires:

  1. woaw ta carte est juste à tomber!! elle est trop belle!
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Super! La couture et toi, ça ne fait qu'un!
    Bonne fin de semaine.
    Bisous très très froids!

    RépondreSupprimer