mardi 6 novembre 2012

Pour Noël...

Tous les 3e jeudis du mois, les aînés du village se réunissent pour diverses animations. J'anime, en général, les ateliers de loisirs créatifs, notamment en période de fête. Je vais donc proposer à ces dames (les messieurs disputant furieusement de sacrées parties de belotes !!!...) de réaliser une couronne de bienvenue pour Noël, à accrocher à une fenêtre ou sur un mur :

Accrochée sur un mur...

En détails...

Inspiration : une vidéo Youtube (page 10 des archives) de Samoise
Ingrédients : papier Canson ocre et rouge, papier peint vert et beige, cartes de visites blanches de récup, encre Stampin'Up, papier cartonné argenté, perles de pluie incolores, fil de broderie
Outils : ordinateur, imprimante, ciseaux, cutter, tampons acryliques, perfo Fiskars et Lidl
Réalisation : pas de commentaire spécial, l'image parle d'elle-même. J'ai optimisé l'utilisation des tampons et de la perfo Fiskars marguerite pour réaliser de fausses étoiles blanches, rouge, ocre et... vertes (!!!) et du feuillage.

Commentaire : j'ai utilisé, pour faire ce modèle, les papiers que j'avais à disposition. Mais je vais proposer de réaliser la couronne sur divers autres fonds (rouge, vert, or ou argent...) et préimprimer les motifs à découper, voire rajouter quelques rubans...

5 commentaires:

  1. mmmmm ta couronne est juste trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop belle!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie couronne! Elle a quel diamètre?
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée !!
    Tu peux utiliser du papier d'allu pour ajouter une note argenté...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je ne trouve pas ton adresse mail sur ton blog (désolé) du coup je te laisse la mienne damoisellascelyne@gmail.com et je crois que si tu cliques sur mon nom tu iras directement à mon blog que j'ai crée avec une amie partit en tant que jeune fille au pair à Londres.

    Merci encore pour ces vacances et j'espère que votre weekend c'est bien passé?
    Bise Aline.

    RépondreSupprimer
  5. chouette idée et belle réalisation !

    RépondreSupprimer