samedi 1 septembre 2012

Un tag pour accompagner un cadeau...

Nous repartons prochainement à l'étranger et sommes hébergés chez une cousine. On apporte, comme il se doit, des cadeaux que je souhaitais personnaliser par un petit tag.

Pour lui


De face et en détail..., pas de soleil aujourd'hui...

Ingrédients : papier aquarelle épais, papier design Stampin'Up, encres Stampin'Up et Blowpens.
Outils : massicot, ciseaux, ciseaux cranteurs, Blowpens, spray pour l'eau, pochette plastifiée, tampon feuille clear, colle en gel, adhésif doublel-face, plastifieuse pour la base du tag.
Réalisation : pour faire le fond, j'ai utilisé la technique de l'encre soufflée sur une pochette plastique, puis humidifiée avec de l'eau en spray. On passe le tag dessus, on accélère le séchage au pistolet chauffant et le tour est joué. J'ai rajouté un peu de tamponnage avec un tampon maison. Les deux faces sont décorées.
Les feuilles de chêne sont découpées à la main. 
Inspiration : une vidéo sur les tag de ce site.
 
Pour elle


 De face et en détails...

Ingrédients : en plus de ceux cités précédemment, il y a une page d'un catalogue de vaisselle Villeroy et Boch que j'ai plastifiée avant d'en faire des découpes coeur...
Outils : les mêmes que précédemment, plus une perfo d'angle et d'autres ciseaux cranteurs, deux matrices de coupe (coeur et cercle scallopé) Marianne D.
Réalisation : même procédé pour le fond du tag. Les angles sont perforés ou découpés aux ciseaux cranteurs. Le coeur qui sert d'attache au tag est réalisé à partir d'une matrice de coupe.

Constat : quand on plastifie une page de magazine ou autre par exemple, on obtient un produit agréable à découper, notamment avec les matrices de coupes. Ils sont solides et assez rigides pour faire penser à de véritables die cuts du commerce. Les plastifieuses sont peu onéreuses, simples à utiliser et l'on peut avoir des plastiques mats également.
Le coeur blanc qui sert d'attache au tag est réalisé à partir d'un matrice de coupe Marianne D.

2 commentaires: