jeudi 27 septembre 2012

Rentrée tardive...

Après une dernière quinzaine de vacances, et cette fois-ci de l'autre côté de l'Atlantique, je reprends... mon clavier avec grand plaisir.
C'est avec un noueau p'tit papier que je commence cette année scrapesque. J'aime beaucoup travailler avec des pochoirs/masques maison et des blowpens. Je n'ai utilisé qu'un seul masque. Voici le résultat :


L'original est une page 20x20, utilisée comme motif dans Photoshop. Dans le calque de remplissage, je l'ai réduit à 40%, ce qui donne une répétition du motif, mais comme il est suffisamment "brouillé", cela se remarque à peine.
Papier enregistré pour le Web en 72px, à ouvrir en 30x30cm et 300px pour le meilleur résultat.
Pas de copyright, ici on partage !
Pour en changer les couleurs, il faut, dans Photoshop, aller dans Image, Réglages, Balance des couleurs ou Teinte/Saturation.
En voici un exemple, avec Balance des couleurs :


Et un autre, en choisissant Image, Mode, Niveau de gris puis Biochromie :


Et un p'tit dernier, où je change la couleur du fond :


C'est tout pour aujourd'hui...

... Non, ce n'est pas tout, j'ai encore un peu joué avec Photoshop :

 Mêmes manipulations que pour le papier précédent, mais en insistant sur la Balance des couleurs...

Maintenant, j'arrête...

3 commentaires:

  1. Eh bien tu étais loin ! Et visibllement ton clavier te manquait : on devine que tu as pris plaisir à bidouiller et transformer ton papier encore et encore... pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. héhé bon retour parmi nous :))))))))))
    mmmmm un vrai régal tes pitits papiers :)
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super! J'aime beaucoup le 2 et le 4 :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer