samedi 4 août 2012

Toute en récup...

Alors que mon modèle était bichrome et destinée à Noël, je l'ai voulue multicolore, cette carte, pleine des couleurs de l'été :

De face, et il fait toujours beau...

 De près, pour les détails...

Inspiration : le blog d'Andrea Ewen
Réalisation : j'ai totalement pris le parti de la récup pour cette carte. Tous les papiers proviennent de catalogues de papiers peints, soit en échantillons, soit en intercallaires.
Sur un support blanc, j'ai collé deux papiers bleus coordonnés, puis, de chaque côté, deux fleurs noire et rouge, en accolant tout simplement deux moitiés de découpes de perforatrice, puis, une bannière, tout en longueur et un rectangle rouge. J'ai retravaillé à ma manière une matrice Marianne D pour en exploiter au maximum les arabesques bleues. Un autre rectangle ajouré avec une autre matrice de découpe, dans le même papier que la bannière vient supporter le texte, réalisé avec Photoshop.
Pour terminer, quelques découpes de fleurs, rouge, bleues et noire et deux boutons...
Ingrédients : support Clairefontaine blanc 160g, divers papiers peints (rouge, noir et fleurs bleues), divers intercallaires mettant en scène ces papiers, boutons anciens en nacre, adhésif double-face, colle en gel.
Outils : massicot, ciseaux, matrices Marianne D (grande fleur rouge, grande fleur bleue, découpe arabesque, découpe du papier écossais), perforatrice Stampin Up (autre fleur), perforatrice de lisière (à l'arrière de la carte).

4 commentaires:

  1. Tes deux dernières cartes sont vraiment superbes !!! Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tout en récup certes mais tout en beauté aussi :)
    elle est magnifique j'adore :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. l'écossais me laisse pantoise, je crois que je ne l'aurais pas mis, pourtant ça rend bien!
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  4. Tu as su jouer avec toutes ces découpes pour apporter du volume tout en gardant de la légèreté : bravo !

    RépondreSupprimer