jeudi 21 juin 2012

Proverbe pour une naissance...

L'idée de départ, c'est ici que je l'ai trouvée, sur le site de http://cardpatterns.blogspot.fr/ .
Une symphonie en blanc "garçonnisée" en y rajoutant, devinez quoi !, du bleu, bien sûr... J'en ai profité aussi pour faire quelques expériences sur Photoshop, à partir d'une matrice de découpe Marianne D. Je cherche toujours à optimiser l'utilisation de mes outils. Voici ce que cela donne :

De face, cet après-midi...


Medley..., sur fond de bougainvillée...

Réalisation : d'abord, il y a un embossage à sec d'un morceau de papier aquarelle léger, avec un vieux rideau en dentelle mécanique et la Big Shot, puis ce gaufrage est collé sur le support ; suit l'ajout d'un arc de cercle d'un napperon/papier blanc aligné avec le bord gauche du support. Par-dessus est fixé, à l'adhésif double-face, un ruban écossais à variations de bleus, embelli d'un noeud en ruban fin blanc agrémenté d'un (très) vieux bouton, également bleu, fixé sur le noeud avec du fil à broder... lui aussi, bleu ! Le noeud est collé à la colle en gel.
Vient ensuite le médaillon réalisé avec Photoshop, une matrice de découpe et la Big Shot. Je vais essayer d'en faire un vrai tuto, avec impression écran, photos et tout le tintouin... cela ne s'improvise pas et demande du temps.
Ingrédients : papier blanc Clairefontaine 160g (support) et 120g (médaillon), papier aquarelle (gaufrage), deux rubans (NOZ et Mondial Tissus), bouton, fil à broder, colle en gel, adhésif double face et 3D.
Outils : massicot, ciseaux, ordi, imprimante, Photoshop, Internet pour la recherche du texte, Big shot.

Petite histoire et clin d'oeil à mes amis Josiane et Philippe : ils m'ont offert ce magnifique bougainvillier que l'on devine derrière la photo intitulée Medley... Merci infiniment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire