jeudi 10 mai 2012

Anniversaire...

Je la voulais haute en couleurs pour remonter un moral au plus bas, je la voulais en mixed media, autrement dit en mélange de matériaux, comme celui que pratique celle pour qui elle était destinée. Elle est arrivée, je peux donc vous la montrer :

Faisait pas beau, le jour de la photo...


De plus près, juste pour voir les détails...

Réalisation

  • fixation d'une dentelle de papier perforée, dans le bas du papier de base gaufré et encré
  • pour faire les médaillons ovales centraux : j'imprime les gabarits avec l'ordi sur un papier ordinaire, je les colle au dos des tissus avec de la colle en bombe et découpe l'ensemble aux ciseaux fins
  • le médaillon Joyeux Anniversaire est créé avec Photoshop puis découpé avec une matrice et la Big Shot
  • puis viennent 3 rubans, sorte de bannières, une arabesque blanche en papier et une fleur tissu en deux couches, ces 3 éléments découpés avec une matrice, un bouton agrémenté d'un fil à broder noué en forme de fleur et un papillon

Ingrédients et outils
  • papier blanc type bristol Clairefontaine 160g (support et arabesque), papier peint (dentelle rouge), papier aquarelle (médaillon sentiment), plusieurs tissus d'ameublement, trois sortes de rubans de satin, un bouton vert et du fil à broder, perle de pluie
  • massicot Fiskars, perforatrice de lisière, matrice de gaufrage Cuttlebug, Big Shot, encre à distresser (élément gaufré), ordinateur, imprimante, logiciel Photoshop, polices Chopin Script et Niala,  matrices à découper Marianne D, ciseaux, matrice Stampin Up et papier maison (papillon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire