mercredi 25 avril 2012

Sans filet...

Cela me démangeait depuis un petit moment. C'est sur le blog de Mag que j'ai trouvé le petit coup de pouce qui me manquait. Je suis son Art Journal depuis le début et sa dernière page m'a beaucoup impressionnée, au point que je m'en suis très fortement inspirée. Voici donc mon patouillage :


Pour réaliser cette page, qui ira dans mon "cahier d'exercices", j'ai utilisé un certain nombre d'éléments que je n'utilise pas souvent, et, également, de nombreux ersatz ou outils fabriqués par mes soins.

Réalisation
  • sur un support de papier aquarelle, j'ai suivi la technique expliquée par Mag, en utilisant des aquarelles, très diluées, à la place des encres ; séchage au pistolet chauffant et repassage au fer chaud
  • de la peinture acrylique blanche et une grille maison (dont je vous expliquerai la fabrication dans un autre post) animent la surface ; l'acrylique blanche s'est mélangée aux aquarelles d'où un effet beaucoup plus rose que blanc !
  • les cercles sont des impressions à l'aquarelle violette faites à partir d'un petit pot de confiture et d'un couvercle en métal, certaines cernées au crayon gel rose fluo
  • vient ensuite une application, en vert, de tampons fait main ; celui avec les dots est réalisé avec de minuscules cercles de cuir, l'autre est une impression d'un pochoir en laiton dans de la créamousse, encre Stampin Up
  • toutes les écritures sont imprimées avec la technique de faux tampons de Patascrap, technique qui néécessite un ordinateur et une imprimante, textes imprimés en mode miroir sur une surface non poreuse, puis réimprimé sur le support ; on constate que l'encre adhère très mal sur la peinture acrylique
  • pour terminer, quelques "retouches" au pinceau et à l'eau, pour atténuer la couleur fluo notamment.
Si vous avez des questions, vous savez comment me joindre...

5 commentaires:

  1. ravie de t'avoir inspiré cette si jolie page !
    J'aime bcp les couleurs que tu as utilisé... c'est très gai.
    Les encres que j'utilise on la particularité de se travaillr à l'eau tant qu'elles sont humides, mais qui ne bougent plus et deviennent resistantes à l'eau une fois sèches... petit truc pur que mon acrylique blanche ou mon gesso reste blanc et ne se mélange pas à ma couche d'en dessous...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article bien instructif, surtout quand on lit aussi le com' de Mag pour compléter. Que d'essais, de tentatives, de découvertes aussi, pour en arriver à ce résultat ! Et encore une fois plein d'idées à retenir mais surtout expérimenter...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très joli et surtout ... bourré d'idées!

    RépondreSupprimer
  4. superbe ton fond !
    je suis rentrée de Bretagne et j'ai trouvé ta jolie carte, merci beaucoup !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. une vraie tuerie ton fond ohlàlà coko une merveille de patouille :)*bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer