lundi 13 février 2012

Noces d'Or...

Une carte pour féliciter les époux, mais aussi une carte cadeau qui contiendra, soit un chèque, soit un bon d'achat, voici la commande que l'on m'a faite.
Et voilà la carte que j'ai réalisée :

Vue de face...

Poche intérieure et dos de la carte...

 
Face avant, détails... 

J'en profite pour remercier Cyriaque. En effet, en participant à son challenge de Noël, j'ai gagné un bon d'achat chez Elaïa Design qui m'a permis de télécharger un certain nombre de leurs très jolis papiers. Je me suis servie de l'un d'eux (Tipiti, jolie jungle) que j'ai retravaillé sur Photoshop (changement de taille et de couleurs).
Quant au sketch, c'est chez Page Maps que j'ai trouvé celui qui est à la base de cette carte.

Ingrédients et réalisation
  • support papier type aquarelle blanc cassé
  • préparation des deux papiers de base sur Photoshop : le rose est un Elaïa Design, le jaune est un papier peint scanné dont j'ai retravaillé les couleurs en utilisant des dégradés ; le texte "Sincères Féliciations" est imprimé directement dessus ; les bords de tous les papiers sont distressés au papier de verre ; le papier jaune est cousu à la machine au point de piqûre
  • un large ruban doré, cousu à la machine au point de piqûre, rappelle la raison de cette carte ; un morceau de dentelle vient le raviver
  • le médaillon central est imprimé avec Photoshop et découpé à la main ; quelques strass le mette en valeur
  • une tresse réalisée avec trois bandes de voilage de couleur vieil or est fixée sur un morceau de carton avec de l'adhésif double face ; deux épingles perlées sont fixées dans cette fleur avec de la colle en gel
  • pour terminer le tout, deux coeurs découpés dans le papier rose viennent encadrer la fleur
  • outils utilisés : ordinateur, imprimante, massicot, matrices de découpe Marianne D., ciseaux, papier de verre, machine à coudre
  • taille finale de la carte 16 x 18cm : la taille n'étant pas standard, je vais également fabriquer une enveloppe dans un papier assorti...
Petit truc : un clic droit sur les images permet de les afficher et de les agrandir...

    4 commentaires:

    1. Ta carte est juste sublissime!!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'elle fera très plaisir :))))
      bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      RépondreSupprimer
    2. Ta carte est superbe ! c'est sûr qu'elle sera appréciée !

      RépondreSupprimer
    3. Une très jolie carte avec cette magnifique fleur centrale !
      Bises

      RépondreSupprimer
    4. J'aime bcp la manière dont les coeurs forment comme les boucles d'un noeud !

      RépondreSupprimer