dimanche 19 février 2012

Mes p'tits papiers...

Encore un petit essai aujourd'hui, en utilisant comme pochoir une découpe Marianne D. : j'ai coloré mon papier de base, un ticket de train vierge, avec des encres pigmentées Aladine vert pré et or pâle. Ce sont de petits tampons encreurs que j'ai frottés directement sur le papier, à travers le prochoir, d'abord en vert dans un sens, puis en or dans un autre sens. Cela donne une impression de profondeur. Voici un scanner de l'original :

Les couleurs sont plus fortes en réalité...

Retravaillé avec Photoshop...

J'ai agrandi le papier original et modifié la couleur (balance des couleurs) en insistant sur le rouge. Il y a vraiment plein de possibilités avec ce genre de logiciel.
Voici encore une modification, en doublant le dessin, en le retournant en miroir et en agissant sur la taille :

 Drôles de bestioles, à la jonction des deux papiers...

A vous de jouer maintenant : il faut ouvrir les photos dans une nouvelle fenêtre, les enregistrer, les rapetisser et les ramener à 300 pixels.
Si vous les utilisez, montrez-nous vos réas ! Merci d'avance...

1 commentaire:

  1. Très joli !
    J'adore le résultat avec l'image en miroir ! on dirait les ailes d'un papillon !!
    Il est fort possible que je l'utilise sur une prochaine réa !! Sous quelle forme, je ne sais pas, mais cete image fait bouillonner mes neurones !!

    RépondreSupprimer