dimanche 19 février 2012

Bon rétablissement...

Cette carte répond au challenge inspi photo carterie du forum Scrap ou Café du mois de février, proposé par Bountynette. La photo comporte un coeur jaune planté dans un tronc d'arbre gris.
J'ai gardé l'idée des veines du bois, les couleurs ocre et grise et le coeur :

Vue de face, devant la fenêtre de mon atelier...

Ingrédients et réalisation
  • le papier de fond gris avec les coeurs blancs (qu'on ne distingue hélas plus !) est expliqué ici ;
  • la base du papier ocre est imprimée à la peinture acrylique avec la tranche d'un bloc de bois sur un papier Clairefontaine 120g, puis passé au pastel sec de couleur ocre pour la partie sous les coeurs ; la bande sous le ruban vert est également égayée de pastels secs de différentes couleurs
  • les coeurs sont soit en papier peint (les roses), soit en papier faux cuir (le gris)
  • le texte est imprimé directement sur la base de la carte avec Photoshop (polices CAC Pinafore et Utsaah)
  • le ruban est de chez Mondial'Tissus, le bouton acheté en solderie et la perle de pluie chez un fleuriste
  • outils utilisés : massicot Fiskars, ciseaux, embosslit coeur, perforatrice coeurs (Stampin Up)
  • taille finale de la carte 10,5 x 14,85 cm.

Pour le sketch, j'ai trouvé l'inspiration ici, sur le site Page Maps.

Trucs et astuces : pour fixer les pastels secs, on peut utiliser de la laque à cheveux, ersatz peu onéreux du fixateur pour aquarelles et pastels. Les couleurs risquent toutefois de jaunir avec le temps. Il y a aussi la solution du vernis mat en spray qui présente l'avantage de solidifier le papier.

5 commentaires:

  1. Très jolie carte. J'aime beaucoup les teintes!
    Merci pour le truc ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte !
    J'aime ton papier veiné, ton noeud très "classieux" !

    RépondreSupprimer
  3. ohlàlà encore une pure merveille!!!!!!!! j'adore!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement cette carte !

    RépondreSupprimer