samedi 3 décembre 2011

Rêver Noël...

Pour le challenge 24 de la Carte à Jouer, Isa a fait fort. Il fallait faire une boule de Noël en relief ! Comme je n'avais pas la matrice de découpe qu'elle a utilisé, j'ai dû chercher une autre idée. La voici :

Ingrédients et réalisation
  • j'ai choisi un tissu (d'ameublement) satiné, d'un beau rouge profond, pour la base ; je l'ai tamponné (tampon maison) et embossé à chaud avec de la poudre Or
  • la boule est faite de 8 éléments, tamponnés recto verso, avec un tampon Papermania en forme de boule de Noël et de la peinture acrylique rouge ; les 8 éléments sont découpés aux ciseaux puis assemblés comme un livre, avec du fil à broder
  • l'élément du dessous est collé sur la base ; les autres éléments sont relevés par pliage ; j'ai assemblé les deux côtés de l'élément du dessus avec du fil à broder, auquel j'ai attaché deux perles
  • le bandeau "Rêver Noël" est réalisé sur Photoshop, collé sur la base et partiellement replié sur l'arrière de la carte
  • quelques fleurs/étoiles perforées dans une boîte de lessive (Ariel) et un peu de bling (perles de verres et autres strass) sont là pour rehausser tout ce rouge !

7 commentaires:

  1. C'est une carte de coKo fantastique, surtout pour la saison de Noël.

    This is a fantastic card coko, especially for the Christmas season.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, tout en finesse et en détails.

    RépondreSupprimer
  3. Alors ... même les boîtes de lessive???
    En tout cas, ta carte est très belle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente !!!! J'avais dans l'idée de faire une boule ronde aussi au départ mais j'ai voulu voir ce que ça donnait avec un die très ajouré, voir si ça tenait ;-) Super contente de voir ton adorable carte, bien contente que tu viennes un peu jouer avec nous ! :-) biz

    RépondreSupprimer
  5. elle est vraiment très jolie. Tu as de merveilleuses idées!

    RépondreSupprimer
  6. coucou je vois ke l' on a toute notre récup à nous ta boule est superbe bisous nate

    RépondreSupprimer
  7. très mignone ta boule-carte :) joyeux noël !!! bisous

    RépondreSupprimer