mardi 1 novembre 2011

Clean and simple...

Je suis dans une phase embossage et j'ai voulu faire simple :


Ingrédients et réalisation
  • j'ai réalisé sur photoshop la boule en forme de goutte, imprimée, puis découpée aux ciseaux dans du papier aquarelle blanc cassé
  • je l'ai embossée, à froid d'abord, avec une plaque universelle et la machine à pâtes
  • puis, à chaud, avec des poudres or et argent (VictoriA) simultanément
  • ajout de quelques perles blanches
  • découpe d'une seconde goutte en papier rouge (DTM, un cadeau qu'une amie m'a fait), distressée sur les bords au papier de verre, ce qui laisse apparaître une couche blanche
  • j'ai collé la goutte or et argent sur la goutte rouge avec de la mousse adhésive double-face
  • l'ensemble est collé sur un rectangle embossé avec la même plaque ; je l'ai ombré avec ma mixture gouache/colle rouge et un morceau de tapis de souris (voir message précédent)
  • rajout d'un élément métallique (joint) fixé à la colle PVA, pour former la boucle de la goutte
  • j'ai noué un ruban vert brillant sur le"cou" de la goutte et l'ai fixé avec une épingle "sertie" de perles de rocaille récupérées sur des colliers (Noz)
  • le tout est fixé sur un support en papier cartonné façon cuir vert
  • taille finale 11x13 qui semble être une taille beaucoup utilisée par les anglo-américaines !
Cadeau de la Toussaint :


A tientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire