jeudi 20 octobre 2011

Un tag et une carte...

A la manière d'Isa, j'ai essayé de réaliser ce tag :


Beaucoup de travail, mais beaucoup de découvertes !
Ingrédients et réalisation
  • le fonds est fait en plusieurs étapes ; j'ai pris un papier déjà imprimé, issu de mes albums d'échantillons de papiers peints ; je l'ai vieilli dans  un premier temps avec une encre à alcool, puis imprimé à l'ordi, police Cardinal de Dafont ; j'ai fixé l'encre de l'imprimante à la laque à cheveux et à la chaleur (fer à repasser) ; j'ai retravaillé le tout aux acryliques appliquées avec une carte de crédit pour garder la transparence et j'ai terminé avec une autre encre à alcool et une de mes blowpens ; une petite couche de crayon à la cire a permis d'imperméabiliser le tout
  • un bout de voilage et de rideau à dentelles agrémentent ce fond
  • la fleur est découpée à la main, partiellement avec des ciseaux cranteurs, à partir d'un tampon digital, en trois couches pour la partie inférieure ; trois couleurs de blowpens, un peu de peinture argent à l'eau et encore un peu de blowpens, puis passage dans la machine à pâtes avec une matrice d'embossage (la même qu'Isa...) ; la partie centrale de la fleur est découpée en spirale en ciseaux cranteurs, puis enroulée sur elle-même ; là, juste un petit coup de feutres soufflé (blowpen...) et de vernis à ongles irisé bleu
  • sous la fleur, du feuillage découpé main embossé (voir plus haut), mis en couleur de la même façon que précédemment et quelques touches de vernis irisé
  • la lettre F est issue d'une police de lettrine, Florana Initials (Dafont), remaniée en tampon digital sur Photoshop
  • un oeillet et quelques rubans pour illuminer le tout.


Sérénité, tel est le nom de la carte, inspirée de celle-ci...


Ingrédients et réalisation
  • papier peint beige irisé pour la base
  • texte de vieux livre et papier maison (bleu) cousus ensemble, puis sur la base, à la machine ; dans l'angle haut, à droite, un morceau de vieux collier
  • médaillon étoile, découpé main et embossé à chaud (argent
  • par-dessus, un tampon digital étoile agrémenté de pierres du Rhin, récupérées sur un collier acheté chez un soldeur (Noz)
  • le deuxième médaillon est en deux parties, la rouge légèrement plus grande que celle qui est imprimée avec deux tampons digitaux ; le mot Sérénité est imprimé avec la police Cardinal (Dafont)
  • du ruban brodé et récupéré est fixé sur la partie bleue
  • pour terminer, trois fleurs perforées et embossées à la UTEE transparente viennent animer la partie basse
  • support papier blanc 160g, taille finale 16x11cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire