samedi 8 octobre 2011

Un jour sans sourire...

... est un jour de perdu. Je suis sûre que vous serez d'accord !
Voici une carte de mon cru, ou presque. J'en ai, en effet, glâné des idées deci-delà...


Ingrédients et réalisation
  • support blanc 160g, taille finale 18x12
  • le papier rouge, découpé aux ciseaux cranteurs, et le papier beige sont des échantillons de papier peint ; je les ai cousus ensemble à la machine au point droit
  • le fanion est un papier de mon cru, d'abord légèrement tamponné, puis mis en teinte au pastel gris (Conté) et aquarellé ; le fanion est attaché à la base à la machine au point zigzag
  • le ruban est découpé dans un échantillon de tissu d'ameublement, légèrement moiré, partiellement plissé (et bâti) à la main, fixé à la machine
  • les tags sont imprimés à l'ordi et découpé avec une perforatrice d'angle et des ciseaux ; puis, attachés sous le ruban avec du cordonnet à broder
  • enfin, un bouton assorti, attaché avec le même fil vert, est venu jouer la cerise sur le gâteau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire