lundi 24 octobre 2011

Tendres pensées...

... une carte pour toute occasion. Là, même l'inspiration est maison ! J'avais remarqué plusieurs cartes utilisant des bandes de papiers différents. Comme j'en crée à longueur de journée... En voici donc quelques-uns ! Pour les explications détaillées sur leur réalisation, me e-mailer, s'il vous plaît !


et avec l'intérieur visible :


Ingrédients et réalisation
  • j'ai découpé des bandes de 3 cm de quatre papiers différents, tous réalisés sur du papier blanc, type bristol, de 120g (chez Clairefontaine)
  • je les ai fixées sur un support blanc de même qualité,  avec du double-face juste pour les faire tenir en place et me permettre de découper l'ensemble, au cutter, à sa juste taille
  • puis, passage à la machine à coudre pour un petit zigzag assemblant les bandes les unes aux autres ; j'ai choisi un fil discret, mais pas invisible !
  • comme il manquait un tout petit coin, en haut et en bas, j'ai décider d' "arrondir les angles" avec une perforatrice, d'angle évidemment !
  • un petit passage à l'imprimante pour le texte "Tendres pensées", répété sur toute la ligne
  • une perforatrice de lisière pour agrémenter le texte et une couture droite pour souligner ce texte
  • le tout collé sur un support blanc (160g), taille finale de la carte 11x16cm.

3 commentaires: