lundi 24 octobre 2011

Sympathie...

Il arrive que l'on doive en envoyer, de ces cartes ! En voici une, dont j'ai trouvé l'idée ici :

Ingrédients et réalisation
  • j'ai commencé par teinter de noir la dentelle
  • pendant le séchage, j'ai imprimé avec un tampon digital la bande de droite (motifs noirs sur fond blanc), directement sur le support de la carte
  • le papier à motif gris est un échantillon de papier peint qui déborde sur l'arrière de la carte où j'ai fait une découpe avec une perforatrice de lisière
  • après fixation au double face de la dentelle "noire", j'ai fabriqué le tag en imprimant à l'ordinateur, sur du papier blanc épais,  le même motif que sur la bande en-dessous : l'avantage des tampons digitaux, c'est qu'on peut les mettre à la taille que l'on veut !
  • un petit bout du papier gris et le mot Sympathie (police Cardinal, Dafont) pour agrémenter le tag
  • pour terminer, une fleur en papier blanc (120g) : chaque pétale est perforé avec ma perforatrice de lisière à motif coeur ; les petites bandes sont redécoupées avec des ciseaux cranteurs, puis collés en quinconce les uns sur les autres ; ajout d'un simple bouton gris pour courroner le tout
  • support papier blanc 160g, taille finale de la carte 11x16cm.

1 commentaire:

  1. magnifique ! Elle est encore plus jolie que l'originale !! très élégante, toute en finesse... bravo !

    RépondreSupprimer