lundi 24 octobre 2011

Prendre le temps...

Egalement pour toute occasion, cette carte, j'en ai trouvé l'idée en allant voir les vidéos de Jennifer Mac Guire, sur Twopeasinabucket !!! Super blog, à voir absolument... Pleins d'idées et d'exemples...

et l'intérieur :


Je suis riche de beaucoup d'albums d'échantillons de papiers peints, vous l'avez sans doute remarqué ! et parmi eux, il y en a de... remarquables, de par leur qualité (haut de gamme) et de par leur design. J'ai voulu en profiter. Le seul souci, c'est que au verso, il y a généralement le nom, la marque... Il m'a donc fallu biaiser et trouver un subterfuge pour cacher tout cela. Voilà pourquoi l'intérieur est aussi garni !

Ingrédients et réalisation
  • j'ai créé sur Photoshop le gabarit ; après impression, j'ai découpé le fond de la carte en lui donnant la dimension finale (11x16cm)
  • j'ai d'abord cousu le papier vert (papier peint également) à l'intérieur, en le faisant dé border sur le côté gauche ; il est agrémenté d'une découpe de perforatrice à lisière
  • puis j'ai ombré toute la carte à l'encre bleu nuit
  • une découpe avec deux perfos de lisière différentes, et voilà ma "dentelle" (verte) maison
  • le papier à motifs est maison et découpé aux ciseaux cranteurs avant d'être ombré en bleu nuit
  • une joli cordelette en cotonnade brillante fait trois fois le tour de la carte avant d'être noué
  • le médaillon ocre, est découpé à la main dans du papier peint, d'après un gabarit imprimé au recto à l'ordinateur, puis ombré en bleu nuit
  • le coeur, ombré bleu nuit, est découpé dans du carton ondulé et agrémenté d'un bouton sous lequel j'ai collé un petit morceau de papier imprimé bleu
  • pour terminer, j'ai ajouté une "banderole", imprimée à l'ordi pour le texte Tendres Pensées.

P.S. - En réalité, les couleurs sont un peu moins vives...

1 commentaire: