dimanche 16 octobre 2011

Pas à pas : les dots...

Avant de passer à la démonstration, je voudrais m'excuser pour l'état de la bannière : je suis entrain de relooker le blog et ce n'est pas gagné !

Voilà donc comment j'ai fabriqué un tampon DOT, en photos et commentaires.
Tout le matériel utilisé est, soit détourné, soit recyclé.


Il faut un outil pour faire des trous. Ici, il s'agit d'un poinçon pour cuir. Le matériau percé est un morceau de vulgaire revêtement de sol qui comporte une espèce de mousse à l'arrière, mousse dont nous allons tirer parti. L'on voit sur la photo comment j'ai percé. Maintenant, je vais couper la rangée de trous, ce qui me permettra d'utiliser ce petit morceau au maximum.
On peut imaginer faire des DOTS ou des points plus grands avec une perfo, par exemple.


Autre matériau recyclé : un reste de plaque de verre pastique (Castorama...), coupée à la dimension, ici 12x10cm. Sous la plaque, un morceau de papier sur lequel est dessiné le schéma, qui se voit en transparence, et qui permet de bien placer les petits points. J'ai collé, dans le sens de la longueur, de l'adhésif double-face (rouleau bricolo) coupé avec mon massicot à la taille requise.


Petit à petit, je retire les protections de l'adhésif et je n'ai plus qu'à positionner mes DOTS avec une pincette. Je ne retire pas toutes les protection en même temps, pour que ma main ne reste pas collée pendant le travail qui est tout de même assez minutieux. Et voici le résultat : le tampon est terminé et déjà testé avec différentes encres. Peu de moyens pour un résultats très satisfaisant.


J'espère que vous aurez envie de faire de même.

3 commentaires:

  1. ton imagination débordante pour trouver des trucs et astuces m'épateras toujours !
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce tuto récup !!!!!!!! Merci beaucoup, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, naepapercraft.... vais voir ce que tu fais....

      Supprimer