vendredi 14 octobre 2011

Et pourquoi pas un sketch ?...

En visitant le blog de Sabine, ce matin, j'y ai trouvé un scrap fort sympathique qui m'a inspiré le sketch suivant, réalisé sur photoshop :


Bon, c'est bien joli, me direz-vous ! Alors, y'a plus qu'à... et c'est ce que je vais tenter de faire de ce pas !
.............................
Quelques heures plus tard...


La photo est prise à 18h36, le soleil est couché depuis un moment, mais j'ai une petite lampe de bureau assez sympa, qui a bien voulu remplacer l'astre du jour ! Les couleurs de la carte sont fidèles, même si l'environnement laisse à désirer (ma table à découper...).

Ingrédients et réalisation

  • j'ai d'abord assemblé les papiers rose fuchsia et marron clair qui sont des papiers peints
  • ensuite, j'ai créé à l'ordi les petits tags avec le texte (voir ci-dessous)
  • de petits carrés à la taille requise sont directement imprimés à l'arrière des papiers à motifs, qui sont fait maison : plus facile à découper droit !
  • puis, les papiers à motifs ont été collés sur les fonds découpés aux ciseaux et j'ai fixés l'ensemble sur le papier marron
  • le médaillon rond est aussi créé avec Photoshop et l'une des écritures fournies avec le logiciel Word ; la petite arabesque vient d'un dye cut scanné et retravaillé
  • le ruban est découpé dans du tissu d'ameublement
  • il ne restait plus qu'à coller l'arabesque (toujours la même !) produite grâce à une matrice de découpe et à ma machine à pâtes
  • support papier blanc 160g, taille finale 14,85x14,85 cm
 Pour finir, un petit cadeau...
et encore ceci...

A bientôt...

1 commentaire: