mercredi 26 octobre 2011

Bouhouhou...

... j'ai fait un tour au cimetière, c'est l'époque, n'est-il pas ? Un coup de brosse et d'éponge sur la tombe de mes parents, un joli arrangement pour la Toussaint et un passage à la décharge dudit endroit... Et là, Halloween n'étant pas loin, j'ai trouvé ceci et fait cela :

 C'était un bouquet de fresias en tissus, assez bien conservés. J'ai juste récupéré les fleurs avec leurs étamines. Rentrée à la maison, je les ai mises à tremper toute la nuit et les ai lavées ce matin, au simple savon.
Elles étaient roulées sur elles-mêmes et collées, mais il a été facile de séparer les pétales et de les aplatir. J'ai aussi gardé les étamines, en plastique hélas !, mais on peut leur donner un autre look, avec un peu de ceci, un peu de cela, n'est-ce pas, Isa (qui nous a concocté une super vidéo pour la fabrication de mini-fleurs, à voir ici).

Pas impressionnées par le cimetière ? Alors, allez-y, rendre une petite visite à vos chers disparus et faire un tour à la décharge... joindre l'utile à l'agréable, quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire