samedi 3 septembre 2011

Amour toujours...

L'original, vous le trouverez ici : merci Samoise !
Réalisé avec les moyens du bord, voilà ce que cela donne :


Ingrédients et réalisation : 
  •  support cartonnette blanche 160g, taille totale de la carte 14,85 x 14,85 (A4 plié en 2, vous l'aurez compris)
  • tous les papiers utilisés (sauf une partie du coeur et le tag) sont des échantillons de papiers peints, colorés et/ou gauffrés
  • j'ai imprimé la frise à l'ordinateur sur le carré de base : en cherchant, on trouve toutes sortes d'images gratuites sur le net, que l'on peut retravailler à sa guise (photoshop) pour les adapter aux besoins du moment



  • coeur pochette bordeaux : je n'avais pas la perforatrice requise ; j'ai donc créé le motif sur l'ordi (voir ci-dessous) et l'ai découpé à la main
  • coeur intérieur : toujours avec photoshop, j'ai imprimé le mot AIMER (police gratuite ROMANTIQUES, chez Dafont) en jouant avec la position et la taille des lettres, sur une page de livre ancien, lui-même imprimé en gothique allemand, ainsi qu'un coeur allant dans la pochette ; j'ai collé le tout sur une cartonnette de récup (billets de train vierges récupérés dans une poubelle !) avant de découper
  • tag : réalisé avec photoshop, police PORCELAIN ; on trouve des planches de tags sur le net, il suffit de demander ; après, on les met à la taille voulue (ici 3,5 x 2) et on découpe à la main
  • et quelques fleurs et le tour est joué !
Petit truc : comme il y a beaucoup de préparation à l'ordi et de travail "manuel", je vous conseille d'enregistrer vos créations (papier maison, gabarits, tags...), mais aussi de préparer plusieurs cartes en même temps, dans différents coloris.

J'aime partager, j'espère que ceci vous sera utile :

Gabarit pour fabriquer la pochette coeur et le coeur qui y va...
Voici le tag, à agrandir ou rapetisser...
Le carré de base...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire